Ce petit parc aquatique abandonné se trouve à environ 1km de la Mer Adriatique. Il a été construit en 1992 et abandonné en 2004. Ce qui reste du parc ce sont les toboggans et une petite structure que je crois était le bar de la piscine. J’ai visité le parc en plein été, vers 6h30 du matin pour passer inaperçue (le parc se situe au milieu d’habitation du petit village) et pour ne pas crever de chaud. La lumière était fantastique et m’a permis de capturer les couleurs encore vives des toboggans.
Accès
C’est facile d’accéder à la structure car il y a une clôture qui est détruite à certains endroits (même pas besoin de franchir). Le seul problème sont les maisons entourant le parc : l’entrée se trouve en fait à la fin d’une petite rue habitée… Il y a aussi une autre entrée qui donne sur une route très fréquentée et l’accès n’est pas si simple car il y a les voitures qui passent en continu et à grande vitesse.
Le lieu n’est pas contrôlé, mais les gens qui habitent autour peuvent vous voir, donc faut faire gaffe.
Histoire d’Aqua Fun
Le parc a été construit pour “copier” les fameux aqua-parc déjà existants dans la région. Au delà des toboggans, il disposait aussi de piscines, d’un petit lac entouré d’une plage artificielle, de terrains de beach volley, de court de tennis et d’une discothèque interne ouverte pendant la nuit. La seule chose qui reste maintenant sont les toboggans.
Exploration
Aujourd’hui, la nature a complètement repris le dessus sur le parc… et c’est spectaculaire ! Par contre, ce serait bien de visiter ce lieu avec des pantalons longs et des chaussures fermées car l’herbe est très haute et il y a beaucoup de ronces et orties partout.
Le parc est petit et ça ne prend pas beaucoup de temps pour le visiter. je crois y être restée une heure – une heure et demie maximum. J’ai d’abord exploré toute la zone et j’ai ensuite décidé de monter les escaliers menant aux toboggans. ATTENTION: pour accéder aux escalier j’ai du escalader un portail cadenassé. Presque tous les escaliers sont couverts de lierre et on ne voit pas ce qu’il y a en dessous. Arrivée en haut, j’ai découvert qu’il y avait un gros trous dans la structure, à la base de la descente des toboggans. J’y suis restée seulement quelques minutes pour prendre des photos, mais je suis tout de suite descendu car j’avais peur que tout pouvait s’écrouler.
Voir des toboggans abandonnés depuis des années qui s’entremêlant l’un l’autre et qui sont toujours aussi colorés, c’est clairement fascinant. Je vous recommande de faire des photos des toboggans d’en bas et d’en haut. Si vous avez un drone, ce serait cool de filmer tout le parc et voir les dessins crées par les toboggans depuis le ciel.