La maison des poupées

La maison des poupées

Bienvenue dans la maison des poupées. Petite maison ayant été abandonnée faute d’héritage, comme son nom l’indique, elle fut alors habitée et surveillée… par des poupées. Avant-propos: – Je ne souhaite pas faire d’échange d’adresses. – Je ne divulguerais pas d’informations sur sa localisation – Cet endroit a été racheté et n’est plus abandonné.

Exploration

Me voilà en plein après-midi, devant le portail rouillé d’un jardin non entretenu. Après avoir attendu un bon quart d’heure que le traffic se calme, j’entre enfin dans la propriété. Sur ma gauche, un garage et une caravane. Devant moi, la maison ne paie pas de mine. Par chance une baie vitrée s’ouvre, j’atterris dans la cuisine. Un sacré bazar, mais ce n’est rien comparé à ce qui m’attend. Dans le salon, des tonnes d’objets et d’effets personnels sont mis en vrac par terre et sur les meubles. Un vrai bordel, un chaos total, la maison a été fouillée de fond en comble.

Malgré tout, l’atmosphère y est agréable, le lieux semble paisible. Joli contraste avec son état. J’accède à l’escalier, et je tombe nez à nez avec une vieille poupée posée tout en haut. Après avoir gentiment convaincu la poupée démoniaque, hantée et maléfique de me laisser visiter le reste de la maison, j’entre dans la première chambre, qui cache non pas une, mais deux vieilles TV. La deuxième chambre, un peu plus grande, est autant en bazar que le reste de la maison.. Je ressors assez content de cette exploration. Mis à part le bazar total, l’endroit est plutôt sympathique.

La maison des poupées

La maison des poupées

La maison des poupées

La maison des poupées

Newsletter Guide-Urbex

Reçois tous les mois 5 lieux Urbex uniques en France

Inscris-toi pour recevoir chaque mois
5 lieux dénichés par notre communauté à explorer sans attendre.

0 Bullshit, 100% Urbex