Le Château Grimm

Le Château Grimm

Bienvenue à l’Hotel Grimm, spot très connu de la région. Je vous prie de ne pas vous rendre sur les lieux : le château, incendié à deux reprises, est dans un état désastreux et menace de s’effondrer. J’ai visité le lieu en été 2021.

Accès

J’ai visité le lieu en été 2021. Les images satellite n’étant pas à jour, je pensais avoir affaire à une moitié de château en bon état. Grosse déception à l’arrivée : un deuxième incendie a eu raison de ce qu’il restait. Des rumeurs circulent comme quoi l’endroit serait surveillé, mais je n’ai vu personne sur place.

Histoire du château Grimm

Je n’ai pas d’infos sur le passé du château. En 2014, un projet visant à le rénover et le transformer en hôtel est annulé : l’endroit est placé en zone rouge, classé inconstructible. Depuis, le lieu attire les curieux et sera incendié à deux reprises.

Exploration

Arrivant sur les lieux, la façade du château nous accueille : sa splendeur passée se fait encore ressentir, même après deux incendies ! Les murs restant tiennent encore fièrement, mais ce n’est pas le cas des plafonds et planchers, déjà à moitié en cendres, en plus d’être martyrisés par les intempéries. Il ne reste tellement plus rien que l’exploration n’aura duré qu’un quart d’heure.

Quelques photos plus tard, je maudis les vandales ayant détruit ce chef-d’oeuvre architectural avant de partir. Je conseille de ne pas explorer le lieux, la façade est belle mais la route ne vaut pas vraiment le coup. Pour les plus têtus, une lampe et un collègue sont le minimum nécéssaire pour toute exploration. Rajoutez des gants par sécurité, l’endroit est instable.

Le Château Grimm

Le Château Grimm

Le Château Grimm

Le Château Grimm

Le Château Grimm