Le Château Hermès

Le Château Hermès

Le château Hermès, qui fut estimé à 22 millions de francs en 1976, comporte de nombreuses chambres (presque toutes dotées d’une salle de bain privée). Il est magnifique, incroyable qu’il fut abandonné… Son état de conservation pourrait pourtant faciliter des travaux pour le convertir en hôtel ou autre, hélas il semble être tombé dans l’oubli total.

J’ai visité ce lieu en début d’avril 2022.

Accès au lieu

Le château est très facile d’accès, il suffit de savoir où ne pas aller. Il n’est pas gardé, il suffit d’éviter de se faire remarquer par le domaine viticole voisin du château et de ne pas trop trainer dans le jardin.

Histoire du château Hermès

Je ne connais pas l’histoire du château, très peu d’informations à son sujet circulent sur internet. Une très noble famille y aurait vécu au cours du XIXe siècle. Avant son abandon, le château appartenait à un docteur aujourd’hui décédé. Je suppose que le lieu fut abandonné soit pour faute de successeur, soit en raison d’un conflit d’héritage.

Exploration

Le lieu est en très bon état, pour un spot d’urbex du moins. Les nombreuses fuites du toit et les fenêtres ouvertes ont provoqué l’invasion de pigeons dans le dernier étage des tours. Cependant le reste du château a été épargné. On voit cependant que le spot commence à être connu, des tableaux et autres objets volés, les meubles fouillés…

L’ambiance à l’intérieur est incroyable. L’exploration nous plonge dans une bulle temporelle, avec des meubles art-déco dans des salles aux boiseries raffinées. À tout ça s’ajoute la lumière du jour, tamisée par les rideaux, une véritable atmosphère prend place. Je vous recommande d’explorer toutes les pièces. Pas un mètre carré du château ne mérite d’être oublié !

Je conseille fortement un bon appareil photo, même si je n’en ai pas un. Ce château est sublime, l’immortaliser sous la meilleure qualité possible est primordial !

château Hermes

château Hermes

château Hermes

château Hermes

château Hermes

château Hermes

château Hermes

château Hermes

château Hermes

château Hermes

château Hermes

8 réflexions sur “Le Château Hermès”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.