Maison Instable

Maison Instable

La maison instable est un lieu abandonné avec une façade parmi les plus délabrées que je connaisse. Les volets clos, fenêtres brisées, porte murée… Cette petite maison, située dans une rue passante, ne laissait aucun doute sur son état d’abandon. Je fus très surpris qu’il y ait encore quelques meubles à l’intérieur. La maison peut être visitée peut importe l’heure.

Accès

Y accéder est facile du moment qu’on sait se faire un minimum discret. Ne pas tenter d’y accéder par le toit : il s’effondre. La maison n’est pas réellement gardée, mais les voisins sont, comme pour tous les spots d’urbex, un risque de croiser la police à la sortie. Il est donc préférable de ne pas être repéré.

Histoire de la maison instable

La maison, dont la structure interne ressemble à celle d’une ferme, aurait été annexée à une usine / un entrepôt. Si l’usine en question fut abandonnée en 2008, la maison en elle même semble à l’abandon depuis bien plus longtemps. Certains journaux à l’intérieur datent des années 1970.

Exploration

En raison de son toit en très mauvais état, la maison a subit l’humidité. Si le toit en lui même est encore debout, cela relève du miracle. De nombreuses fissures apparaissent dans les murs, et les planchers sont courbés et chaque pas fait trembler l’entièreté des lieux. En plus de l’usure naturelle, la maison a subit beaucoup de vandalisme: plusieurs fenêtres sont brisées, presque toutes les portes sont par terre et mis à part quelques meubles miraculeusement épargnés, il ne reste plus rien à l’intérieur.

La visite de la maison seule (sans visiter l’usine abandonnée), dure un quart d’heure. Je vous recommande de visiter la chambre.

Je recommande fortement une lampe (la maison est plongée dans l’obscurité, et même si j’ai ouvert les volets le temps de prendre des photos, je déconseille de le faire).

Maison Instable

Maison Instable

Maison Instable

Maison Instable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.