maison meska

Maison Meska

La Maison Meska est une petite maison abandonnée depuis bien longtemps qui reste encore en bon état, bien qu’elle fut retournée de fond en comble par des pilleurs, la plupart des meubles sont là. Cette petite demeure abandonnée est maintenant à la merci du temps et des pilleurs. Sa porte, depuis longtemps verrouillée par une chaine en métal, ne m’a pas empêché d’y accéder, je ne dirais pas comment.

Après un sombre couloir nous voilà face à un escalier, et à coté la première chambre, ou il est impossible de se déplacer (les meubles sont complètement retournés). A l’étage, un salon, une cuisine, une salle de bain cachée par un rideau et une chambre planquée tout au fond du salon. L’exploration fut rapide, mais fut une bonne surprise: l’état de la façade ne présageait rien de vraiment bon.

J’ai visité la maison Meska la nuit, entre l’automne et l’hiver. La brume combinée à la faible luminosité rend tout ça magnifique !

Le lieu est-il facile d’accès ?

Non. Les voisins n’aiment pas la présence d’explorateurs. je vous conseille d’y aller de nuit si possible.

Histoire de la maison Meska

En raison d’un drame, la famille du propriétaire refuse cet héritage, trop coûteux émotionnellement et économiquement. Depuis, cette maison tombe dans l’oubli total.

Exploration

L’état du lieu était moyen. Ne pas aller sur son toit, les tuiles se détachent facilement. La maison est plutôt rapide à explorer. Je vous conseille d’explorer toutes les pièces de la maison.

Quelle est la photo à prendre ?

N’importe, à vous d’improviser ! Je suggère même de mettre en scène les pièces, comme j’ai fait avec le salon ! Qui sait, peut-être un jour la maison sera rangée, à force d’avoir vu des explorateurs talentueux !

J’ai utilisé comme matériel urbex un téléphone, des gants, une lampe frontale, et la formule magique “j’entre quand même”, qui m’a permis d’y accéder.

maison meska

maison meska

maison meska

maison meska