Sanatorium Mary Bell

Sanatorium Mary Bell

Le sanatorium Mary belle est un ancien sanatorium construit après la seconde guerre mondiale, non utilisé depuis la fin des années 60, si mes infos sont exactes. Hélas un peu trop connu (pas mal de vidéos sur Youtube), il est complètement vide et tagué de toutes parts. Mais ça reste un bon trip ! Je l’ai visité de jour, par un très beau temps. Ça reste impressionnant, et la nuit il y a de quoi bien flipper, je pense.

Accès au Sanatorium

Le lieu est à la périphérie d’un petit village très calme. Très facile d’accès car, comme je le disais, il est assez connu. Si vous voyez un chien sans collier qui vient vers vous, sur la petite route qui monte au lieu, lancez-lui un bâton, il adore ça ! Le lieu n’est pas gardé, mais des airsofteurs en ont fait un lieu de jeu, donc renseignez-vous.

Histoire du Sanatorium Mary Bell

Construit pour isoler les tuberculeux, il aurait soi-disant été abandonné dans les années 60 à la suite de meurtres. Il serait hanté (mais comme tous les lieux abandonnés, n’est-ce pas ?).

L’exploration du lieu abadonné

C’est relativement sûr, mais évitez les nombreuses fenêtres cassées. On ne sait jamais quand un bout de verre va tomber. Evitez également les combles. Je n’y suis pas allé, elles ne me paraissaient pas sûres…

Je n’ai pas visité la totalité des pièces. Trop long… Je suis monté au dernier étage, jusqu’au bureau de celui qui, visiblement, dirigeait la place (vu la taille du bureau…). Les couloirs du rez-de-chaussée sont assez impressionnants car toutes les fenêtres sont murées. On ne voit que la lumière au bout du tunnel. Prévoyez une lampe torche. Je n’ai rien vu de spécial, je m’y suis baladé pendant environ 1h, pas plus.

Quels sont les endroits, les pièces de ce lieu que tu conseilles de voir ?

Allez-y au feeling. Tout se ressemble, comme il n’y a presque plus de mobiliers et que tout a été tagué, dommage. Comme vous le voyez dans mes photos, ce sont les couloirs qui m’ont le plus fait tripper. Longs et étroits, on se croirait dans un Silent Hill.

J’étais équipé de mon appareil photo et ma frontale, pour le rez-de-chaussée. Découvrez le matériel urbex recommandé.

Sanatorium Mary Bell

Sanatorium Mary Bell

Sanatorium Mary Bell

Sanatorium Mary Bell

Sanatorium abandonné

Sanatorium abandonné

Sanatorium abandonné

Sanatorium abandonné

Sanatorium abandonné