Un restaurant abandonné à namur

Un restaurant abandonné

Il s’agit d’un petit restaurant situé en bord de route. Il n’y a qu’un seul bâtiment à voir, la visite est donc plutôt rapide, mais tout de même intéressante ! Nous avons visité ce lieu en décembre 2022, en soirée.

Accès au restaurant

Au niveau de l’accès, la porte d’entrée est grand ouverte, il est donc difficile de faire plus simple. Au total, il y a trois entrées possibles, ce qui laisse l’embarras du choix. Le lieu n’est pas gardé. Ou alors, le garde est très discret…

Histoire

Cet établissement faisait à la fois office de restaurant et de bistro. L’entreprise existe depuis 20 ans et, étonnamment, est déclarée comme étant actuellement en situation normale. Divers documents peuvent être retrouvés dans une des pièces; les quelques-uns que nous avons survolés datent déjà d’il y a bon nombre d’années.

Exploration

Le bâtiment, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, est dans un état relativement correct. Le mobilier est encore présent, ainsi que de la vaisselle et divers objets. À vrai dire, parmi les différents lieux que nous avons pu visiter jusqu’à présent, c’est un de ceux dont l’intérieur est le mieux conservé ! Il n’y a pas spécialement de précautions à prendre pour explorer ce lieu, qui ne comporte qu’un niveau.

La visite se fait plutôt rapidement. En une vingtaine de minutes, le tour est fait, à moins de fouiller en détail dans les documents présents. On retrouve donc en premier lieu la salle principale, dans laquelle les tables et les menus sont encore en place, ainsi que le bar. On découvre dans la pièce suivante une salle secondaire, un peu plus petite, avec un second bar. À l’époque, l’alcool devait couler à flots ! Juste à côté, une petite cuisine, avec, là encore, pas mal de vaisselle encore en état. Ensuite, un espace de stockage, des pièces de vie et un bureau. C’est dans ce dernier que l’on peut trouver des documents qui permettent d’en apprendre plus sur l’histoire du lieu.

Les deux pièces intéressantes sont la salle principale du restaurant et le bureau. Esthétiquement, il n’y a pas grand chose à capturer en photo. Nous avons tout de même gardé une série de clichés comme souvenir; et ils restent intéressants par rapport à l’aspect “traces de vie”.

Aucun matériel qui sortirait de l’ordinaire n’est nécessaire pour ce lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *