L'usine Fantôme

L’usine Fantôme

C’est une usine abandonnée depuis bientôt 20 ans. Cette usine est immense et répartie sur 8 hectares de terrain. Nous avons visité ce lieu en hiver. Les jours de pluie nous semblent le bon moment pour visiter ce lieu, moins de personne à se promener aux alentours.

Accès à l’usine

Ce lieu est assez facile d’accès, il faut cependant longer le long d’une rivière ou il y a beaucoup de broussaille. Le lieu n’est pas gardé mais il y a des voisins relativement proche du site.

Histoire

Il s’agit d’une usine abandonnée il y a une vingtaine d’année suite à une faillite.

Exploration

Les bâtiments sont encore en bon état pour la plupart. Il y en a certains cependant qui commencent à fatiguer. Le parc est immense, il y a 30 000m2 de bâtiments, une demi journée semble respectable pour s’imprégner du lieux et visiter la totalité du complexe. Il y a encore quelques machines restantes, de nombreux graffs et une ambiance apaisante, coupé du temps.

Les pièces les plus jolies selon nous sont les pièces ou la nature a commencé a reprendre ses droits, le lierre descendant des fenêtres et du toit, les marre d’eau au milieu des bâtiments.

La photo la plus marquante pour nous serait celle où il y a une grande flaque en plein milieu du bâtiment, avec toute la tuyauterie qui s’y reflète!

Nous avons utilisé une gopro 7 et un téléphone.

L'usine Fantôme

L'usine Fantôme

L'usine Fantôme

L'usine Fantôme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *