Ce lieu est un grand domaine avec un grand château, un grand corps de ferme et un pigeonnier très abîmé (quasi inaccessible). Il y a aussi une grande piscine. Ma première exploration dans ce lieu fut un matin de printemps, il faisait beau et pas trop chaud. Mais selon moi la meilleurs période pour explorer reste l’automne, ou l’hiver, en bref je préfère bouger en temp froid, c’est plus agréable.
Accès au château
Ce lieu est plutôt simple d’accès, il suffit de suivre un chemin dans les bois et en 5-10 min de marche on y est, personnellement j’ai préféré passer par les bois histoires de pouvoir avancer à couvert, en simple prévention. Le lieu n’est pas gardé, pas non plus entretenu.
Histoire
Je n’ai absolument rien trouvé sur ce lieu, a première vu je pense à des ruines d’un château que quelqu’un à retaper pour un faire une sorte de « château sur le thème du moyen âge » étant donné qu’il y avait des restes de décors en mousse, cela n’est que mon hypothèse.
Exploration
Le lieu est plutôt en bon état, il faut faire attention où l’on marche aux deux étages. Etant donné que c’est ma première publication sur ce blog, j’ai envie d’expliquer mon cheminement quand je pars en exploration sur des lieux.
Tout d’abord j’essaye de rester à l’affut en prévention si le lieu est occupé. Arrivé devant le bâtiment, j’ai pour habitude de faire le tour histoire de repérer les potentiels ouvertures qu’il peut y avoir et aussi pour me rendre compte de l’état du lieu. Cette “Méthodologie” est une sorte de prévention sur les potentiel risque que l’on peut rencontrer sur cette discipline, voyez ca comme une manière d’aborder les différents lieux que j’ai put explorer.
Avant même de partir sur le lieu, je n’étais même pas sûr du lieu que j’allais découvrir, s’il était abandonné ou non. Ce fut donc une immense surprise que de découvrir ce grand château, le site est composé du grand château, une sorte de corps de ferme, une piscine et pour finir un pigeonnier en friche.
Le tour du domaine fut long étant donné les ronces et les hautes herbes, le corps de ferme ne fut pas très intéressant et le pigeonnier était trop dangereux pour rentrer dedans, je décide donc de rentrer dans le château, et quelle surprise. Dès la première salle je sens une ambiance lourde mais paisible. En avancent le lieu est plutôt vide mais assez photogénique, quelque rare meuble dans certaines pièces, l’étage fut plutôt sécurisé hors mis quelque pièces.
L’entrée par laquelle je suis rentrée donne directement sur une grande pièce rouge avec en son centre un lustre en ferrailles, une pièce plutôt surprenante, quasi inquiétante.
Il y a pleins de photos à prendre, autant en extérieur qu’en intérieur, certaine pièces sorte bien du lot de par leur couleur et leur lumière, l’extérieur est très sympa aussi, il est facile de capter la prestance et le gigantisme du château. En bref, il y en à pour tout les gouts.
Le matériel
N’ayant pas encore les moyens d’investir dans un bonne appareil photo, je prend mes photos au smartphone au smartphone, j’utilise une grosse lampe torche de chantier ainsi qu’une lampe frontale, mieux vaut trop de lumière que pas assez, j’utilise des bonnes chaussures de randonnées (la base) ainsi qu’un pantalon de chantier renforcé qui me permet de traverser des ronciers sans aucun soucis.