Map Urbex

Voici notre map d’urbex collaborative. Vous y trouverez des idées de lieux abandonnés à explorer mais ne vous attendez pas à trouver toutes les adresses exactes … À l’aide de Google Map, nous avons épinglés tous les lieux partagés par notre communauté. N’hésitez pas à partagez les vôtres pour compléter la carte et nous aider à donner de l’inspiration pour faire de l’urbex !

Comment ajouter un lieu sur cette map urbex ?

Cette carte urbex reprend tous les spots partagés par les membres de notre communauté. Si vous souhaitez à votre tour publier gratuitement vos explorations, rejoignez notre blog urbex en vous inscrivant. Vous pourrez ensuite publier une explorations en répondant à quelques questions et en ajoutant vos photos. Chacune des explorations urbaines publiées sur notre site sera partagé sur nos réseaux sociaux en vous mentionnant si vous le souhaitez !

À quoi correspondent les lieux présents sur cette map urbex ?

Chacun des spots publié sur notre site est ensuite épinglé sur cette map urbex. Il existe cependant différents types d’épingles ci-dessus :

  • Les épingles bleus avec l’icone appareil photo : ce sont des lieux d’exploration épinglés aux bonnes adresses. Ce sont souvent des spots connus ou publics donc les adresses sont déjà pré-enregistrées dans Google !
  • Les épingles oranges avec l’icone étoile : en cliquant sur une de ces épingles, vous retrouverez tous les spots d’un même pays.
  • Les épingles violettes avec l’icone étoile : en cliquant dessus, vous retrouverez tous les lieux d’une même région.
  • Les épingles jaunes avec l’icone étoile : ce sont des listes de lieux par département ou par villes.

Ne pas demander les adresses

Merci de ne pas nous envoyer de demande pour obtenir des adresses précises. Le principe même de l’urbex, c’est de fouiller un minimum … N’hésitez pas à consulter nos règles urbex que nous vous conseillons de respecter pour votre sécurité.

Prendre ses précautions avant de partir en exploration

La pratique de l’exploration urbaine peut être dangereuse si vous êtes mal équipé ou si vous êtes seul. C’est pour cela qu’il est fortement conseillé d’avoir le bon matériel urbex et de ne jamais faire une exploration tout seul.