Il s’agit de bains aujourd’hui abandonnés. Nous y sommes allés à de nombreuses reprises. La meilleure période selon nous est en été, l’après midi afin d’avoir beaucoup de luminosité car cette zone est très enclavée.
Accès aux bains
Le lieux est assez facile d’accès. Il faut compter 20 minutes de marche sur un chemin boisé, attention aux chutes de pierres. Le lieu n’est pas gardé.
Histoire
Il s’agit d’ancien bains thermaux abandonnés dans les année 1960.
Exploration
Le bâtiment restant est relativement abîmé, en partie écroulé au niveau des fenêtres, il faut rester vigilant. Le pont menant à la piscine commence sérieusement à se fragiliser, prudence ! Nous avons visité tout ce qui peut être visitable : le bâtiment des bains principaux, la piscine extérieure ainsi que le réservoir de rétention d’eau sulfureuse. Vous pouvez descendre dans la rivière pour observer le bâtiment. C’est une magnifique atmosphère avec le bruit de l’eau. Sur le chemin on peut trouver une voiture au fond de la rivière ! Il faut compter au moins 2-3h sur place en comptant la marche d’approche pour bien profiter. C’est un endroit calme et relaxant, on pourrait rester des heures !
Le bâtiment principal avec son allée magnifique est bien sûr le plus bel endroit à explorer avec ses bains séparés Homme/Femme. Il y a aussi les sources d’eau chaude qui continuent inlassablement de couler !
Appareil photo Nex-5 et une gopro7