château de courtine

Ancien vignoble

Plus connu sous le nom du “château de courtine” ce lieu est un ancien domaine viticole. J’ai visité ce lieu au mois de mars, de journée et de nuit. C’est intéressant de voir comment l’ambiance change complètement quand la nuit est tombée. Je vous déconseille d’y aller un jour de pluies ou de vent, vu l’état d’un des bâtiments, il est trop dangereux d’y aller quand la météo n’est pas favorable.

En ce qui concerne l’histoire, j’avoue que je ne me suis pas réellement penché dessus.

Accès

Cet endroit urbex est très facile d’accès. Ce lieu n’est actuellement pas sous surveillance (mai 2022).

Exploration du domaine

Ce domaine comporte plusieurs bâtiments, chacun en plus ou moins bon état. Certains bâtiments sont dangereux, des toits écroulés, des sols pas très stables… Les lieux se dégradent peu à peu. Faites donc attention avant de vous aventurer dans les pièces. C’est un lieu tout de même intéressant à visiter ! Les pièces sont dans la quasi-totalité vides. Cependant, chacune des bâtisses est complètement différente et l’on voit bien qu’elle ne servait pas à la même chose (surement une partie viticole, une partie habitation…). Un peut dessus tout de même de voir que certaines personnes viennent y jeter leurs affaires, poubelle et même des aliments encore comestibles… Si l’on fait abstraction de ça, cela reste n’est en moins un lieu attrayant !!

Je ne saurais pas dire le temps que j’ai mis sur place. J’y suis allé à trois reprises et chaque exploration a durer un temps différents car je n’ai pas toujours fait le tour complet du domaine et qu’une des fois où j’y suis allé, j’ai pris le temps de faire des photos ce qui n’était pas le cas les deux autres fois.

Je pense qu’il est intéressant de voir l’entièreté du domaine, cependant vous verrez par vous-même que malgré tout il n’y a que très peu d’endroit où, à mon sens, il est intéressant de s’attarder.

La photo emblématique est la photo de l’entrée principale, mais il y a tellement de photos à faire… Prenez en photo tout ce qui vous inspire !

château de courtine

château de courtine

château de courtine

château de courtine