avion abandonné g-arhp

Avion G-ARHP

Je suis partis à la découverte de l’avion abandonné G-ARHP dans la région Auvergne Rhône Alpes. C’est un Tri Pacer à peine abîmé par le temps et qui se trouve au milieu de la forêt dans un massif montagneux. Je suis allé exploré cet avion deux fois, en 2020 et 2021. À mon avis, la meilleure période pour se rendre sur le lieu est durant l’été.

Le lieu est-il facile d’accès ?

Pour les grand marcheurs et passionnés de recherche, c’est un vrai défi à relever que de retrouver cet avion au beau milieu d’un massif montagneux. Mais le jeu en vaut la chandelle … La forêt est un endroit public libre aux marcheurs et aux explorateurs donc vous pourrez librement explorer l’avion G-ARHP.

L’histoire de l’avion G-ARHP

Le crash de l’avion a eu lieu le 7 juin 2008. Cet avion de tourisme qui s’était écrasé en pleine forêt du massif montagneux laissait présager le pire pour les trois pilotes (deux anglais et un belge). Cependant, ils seront retrouvés sains et saufs après des heures de recherche. Encore 13 ans après, tous les habitants de la région se souviennent encore de ce crash qui a fait la une des journaux. L’avion avait décollé d’Angleterre avec comme objectif d’atteindre la Grèce. Mais en volant au-dessus des Alpes, les pilotes s’aperçoivent qu’ils volent bien trop bas pour pouvoir espérer survoler le col. Le pilote prend donc la décision de tenter un atterrissage forcé sur les sapins et contre toute attente, il y est parvenu. L’atterrissage s’en ait ensuite suivi d’une chute 2à mètres plus bas dans un ruisseau. L’avion est depuis resté au même endroit et offre un spectacle aux randonneurs et aux explorateurs.

L’avion se dégrade au fur et à mesure du temps malheureusement, il est donc important de faire attention lorsque vous faites de l’urbex !

Notre exploration de l’avion abandonné

Après plusieurs heures de marche et de recherche nous avons enfin trouvés l’avion. L’intérieur et les alentours de l’avion sont juste magnifiques dans ce massif boisé. Je vous conseille de prendre en photo l’avant de l’avion sur le ruisseau ainsi que l’arrière !

Tout savoir sur le matériel urbex utilisé.

Voici les photos de l’avion G-ARHP, prises avec un appareil photo et un smartphone.

avion abandonné g-arhp

avion g-arhp

avion abandonné g-arhp

avion g-arhp

13 réflexions sur “Avion G-ARHP”

  1. Bonjour, je souhaite aller voir l’avion de mes propres yeux mais je ne trouve pas beaucoup d’information sur le lieux de l’épave, pouvez vous m’aider ?
    Merci d’avance

    1. goyav

      Bonjour,
      Nous vous conseillons de contacter directement notre membre auteur de cette exploration afin de lui demander plus de précisions.
      Nous ne donnons de notre côté jamais les emplacements des lieux visités.

      L’équipe guide-urbex

      1. Salut dit moi ce serais possible d’avoir un point GPS d’où se trouve l’avion ou sa localisation approximative j’irais bien y faire une balade il fais super beau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.