C’est un champ de tir de l’armée Française toujours actif. On retrouve beaucoup de tanks abandonnés car ce sont des cibles. Je l’ai visité en octobre mais il n’y a pas de meilleure période. Concernant le meilleur moment de la journée ça dépend des jours.
Accès au cimetière des tanks
Le lieu est facile d’accès. Les tanks sont situés le long d’une route qui traverse le champ de tir. Cette route est ouverte à des heures bien précises. Il suffit juste de s’y rendre quand c’est ouvert. La zone est probablement gardée étant donné que c’est une zone militaire. Néanmoins, quand on s’y rend pendant les heures d’ouverture (et qu’on ne sort pas de la route) il n’y a pas de problème.
Exploration
Le lieu est en bon état pour le tank AMX, les autres chars ont un peu souffert de la pluie, du temps et des obus. Concernant les précautions, il faut éviter de sortir de la route (si vous voulez pas vous faire arrêter). Faites attention à ne pas mettre les pieds sur des obus non explosés au risque de vous faire sattéliser sur une autre planète …
On a passer 1h30 au niveau des tanks. Il n’y a pas d’ambiance particulière (outre les tirs de 12 des chasseurs et quelques probables tirs de famas). Il n’y a pas non plus d’anecdote, hormis le fait qu’on ai trouver un obus de petit calibre non explosé.
Je vous recommande de voir les 3 tanks et l’AMX (qui est en très bon état).
Il se situe vers où ?
Hello, ça ce situe à Fontevraud-l’Abbaye.
C’est les terrains d’entrainement du 2ème Régiment de Dragons.
Tout est facilement identifiable via Maps en satellite.
Bonne visite !
Bonjour
Comment trouver cet endroit ?
Merci pour votre aide
Hello, même réponse, ça ce situe à Fontevraud-l’Abbaye.
C’est les terrains d’entrainement du 2ème Régiment de Dragons.
Tout est facilement identifiable via Maps en satellite.
Bonne visite !
Bonjour, juste pour rappeller :
Rêgle numéro 1 de l’urbex, ne pas dévoiler l’emplacement exact du spot.
J’ai mis 30 minutes a trouver les tanks, c’est pas bien dur donc inutile de donner la localisation a tout va, il faut laisser les gens chercher aussi.
Pourquoi vouloir toujours absolument cacher les lieux d’urbex comme des lieux secret défense ,on partage la meme passion non ?
Si tu voyais comment les lieux se font détruire pas des voyous quand ils sont divulgué, tu comprendrais cette règle simple que respecte tout bon urbexeur, je comprend que c’est frustrant pour certains mais la recherche ne fait elle pas de l’exploration un moment bien plus savoureux …
Pour garder l’exclusivité, même si tout le monde cherche des excuses à la noix. Les lieux seront dans tous les cas dégradés par le temps (beaucoup plus que la dégradation humaine qui est moindre).
est ce que c’est dangereux ???