Voici une école italienne abandonnée dans son jus. La meilleure période est en été, mais le spot peut se faire toute l’année.
Accès à l’école abandonnée
Le lieu est facile d’accès. Il y a un parking juste devant. Pour entrer dans le spot, il suffit de faire le tour de la façade et de passer par le mur (pas très haut). Le lieu n’est pas gardé.
Histoire
Cette ancienne écoles italienne est fermée depuis des années. L’Italie allie religion et scolarité et cela se sent ! L’ambiance est toute détendue. On imagine les enfants courir dans les cours. On entend encore leurs rires dans les dortoirs. Mais il y a aussi cette ambiance spirituelle.
Exploration
Le lieu est en bon état, il y a quelques bouts de verre au sol mais c’est tout. L’exploration a duré bien 2h. Le site est tellement grand ! Il y a une petite chapelle cachée derrière les fougères à l’entrée que l’on ne voit pas forcément. Il reste encore les salles de classe, mais aussi les salles de jeux avec les baby foot, les livres, la cafétéria, les dortoirs… tout est à voir.
Cette école / colonies de vacances est tellement grande ! Toutes les pièces sont à voir. Ne pas oublier de monter au clocher pour avoir une vue d’ensemble magnifique !
Ont a les coordonnées du lieux ?