grotte du cardinal

Grotte du Cardinal

La grotte du cardinal est un site historique, laissé à l’abandon dans la région de Genève en Suisse. Je pense que l’été est la meilleure période pour visiter la grotte, bien sûr évitez d’y aller quand il pleut.

Accès à la grotte

Le lieu est relativement facile d’accès, caché par la végétation. La grotte n’est pas gardée.

Histoire du lieu

La grotte du cardinal a été utilisée pour brasser de la bière dans les années 1875.

Exploration de la grotte du Cardinal

Prenez quand même vos précautions, c’est une grotte. Ce n’est pas une simple exploration de maison ou de manoir. Mon exploration s’est plutôt bien passée. Il faut prévoir en tout cas une heure d’exploration car il y a plusieurs étages dans la grotte.  Si vous escaladez les cuves de bière et que vous arrivez à une échelle en métal, vous aurez trouvé l’accès aux étages, bonne chance…

Quels sont les endroits, les pièces à voir ?

Je vous conseille d’aller dans la pièce centrale, d’ici vous verrez tous les étages. La meilleure photo que vous pourrez prendre dans la grotte du cardinal, je pense franchement que c’est l’entrée par rapport à son ambiance et les cuves par rapport à l’histoire du lieux.

Par rapport à mon matériel urbex utilisé pendant l’exploration, j’avais bien sûr mon smartphone pour les photos, mon sac à dos muni d’une trousse de secours, de nourriture et d’eau.

grotte du cardinale

grotte du cardinale

grotte du cardinale

grotte du cardinale