Le Château de Tourbillon est un château qui date de 1298, perché sur une colline rocheuse dans la région du Valais en Suisse. Je vous déconseille franchement d’y aller quand il pleut ou quand il y a de la glace parce que ça peut être très dangereux, la colline est raide attention !
Remarque : certains utilisateurs nous ont avertis de la probable présence d’un gardien surveillant le château. Libre à vous de le visiter ou chercher la localisation, mais veillez à bien garder vos distances et faire preuve de prudence. Il se pourrait que le lieu ne soit pas totalement abandonné.
Accès au lieu abandonné
Ce lieu est relativement facile d’accès, il faut marcher sur la colline rocheuse pour pouvoir y accéder. Le château n’est plus gardé, il est en ruine.
Histoire du château Tourbillon
Tourbillon est un château d’époque médiévale. il fut endommagé à plusieurs reprises lors de conflits. Incendié en 1417 pendant une guerre médiévale, il fut ensuite reconstruite une trentaine d’années plus tard. C’est encore un incendie qui le détruit à nouveau en 1788 …
Exploration
Le lieu est en ruine. Mon exploration s’est plutôt bien passée, il faut prévoir une demi heure sur place pour faire le tour, l’ambiance est sympa et rappelle vraiment le Moyen Âge.
Pour ce lieu je n’ai pas vraiment de pièce préférée, le château est magnifique, même si il ne reste que les ruines. Une fois le château traversé, il y a comme une petite plaine (comme un jardin que le château aurait pu avoir à l’époque) et là en se retournant vers le château, vous aurez une photo magnifique.
Par rapport à mon matériel urbex utilisé pendant l’exploration, j’avais bien sûr mon smartphone pour les photos, mon sac à dos muni d’une trousse de secours, de nourriture et d’eau.
Vos informations sont erronées. Il y a un gardien qui s’occupe depuis des années du Château de Tourbillon et ce quotidiennement. Le château n’est pas abandonné. Il serait judicieux de vérifier vos informations avant de publier un article.
Bonjour,
Merci nous avons ajouté une remarque au contenu de notre membre.
Le château n’est pas abandonné ! On peut même le visiter alors stop les Fake news
J’habite à côté de Sion, le château est un lieu culturel. Il n’est absolument pas abandonné et tout le monde peut y accéder.