chateau de tourbillon

Le Château de Tourbillon

Le Château de Tourbillon est un château qui date de 1298, perché sur une colline rocheuse dans la région du Valais en Suisse. Je vous déconseille franchement d’y aller quand il pleut ou quand il y a de la glace parce que ça peut être très dangereux, la colline est raide attention !

Accès au lieu abandonné

Ce lieu est relativement facile d’accès, il faut marcher sur la colline rocheuse pour pouvoir y accéder. Le château n’est plus gardé, il est en ruine.

Histoire du château Tourbillon

Tourbillon est un château d’époque médiévale. il fut endommagé à plusieurs reprises lors de conflits. Incendié en 1417 pendant une guerre médiévale, il fut ensuite reconstruite une trentaine d’années plus tard. C’est encore un incendie qui le détruit à nouveau en 1788 …

Exploration

Le lieu est en ruine. Mon exploration s’est plutôt bien passée, il faut prévoir une demi heure sur place pour faire le tour, l’ambiance est sympa et rappelle vraiment le Moyen Âge.

Pour ce lieu je n’ai pas vraiment de pièce préférée, le château est magnifique, même si il ne reste que les ruines. Une fois le château traversé, il y a comme une petite plaine (comme un jardin que le château aurait pu avoir à l’époque) et là en se retournant vers le château, vous aurez une photo magnifique.

Par rapport à mon matériel urbex utilisé pendant l’exploration, j’avais bien sûr mon smartphone pour les photos, mon sac à dos muni d’une trousse de secours, de nourriture et d’eau.

château de tourbillon

château de tourbillon

château de tourbillon

château de tourbillon

château de tourbillon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.