Je précise que la recherche du lieu fait partie de l’urbex. Donc merci de ne pas divulguer l’emplacement du spot. Idem, ceux qui demande les coordonnées, chercher par vous même.
Il s’agit d’une ancienne carrière souterraine qui servait de lieu de stockage pour les mines magnétiques et les obus a l’époque de la 2nd guerre mondiale. Des salles bétonné sont répartie un peu partout dans le complexe. Je l’ai visité mi-Juin. Pas de meilleurs période. Dans tout les cas l’eau est glacial et il fera froid dans les galeries.
Accès au lieu
Facile d’accès. Il y a juste a passer par l’ouverture entre les barreaux en métal. (Merci a ceux qui on sortie la disqueuse pour entrer). Le lieu n’est pas gardé. Le panneaux “attention caméra de sécurité” est juste la pour le bluff.
Histoire
C’est une ancienne carrière souterraine. Quand les Allemands sont arriver sur le site ils on construit des salles bétonner dans la carrière pour stocker leurs mines et les obus qui servait au canon de 280mm qui était sur un wagon placé sur la voie de chemin de fer en face. Bien évidemment, les Allemands on aussi construit tout un tas de blockhaus dans la zone (rien d’inhabituel quoi).
Exploration
Le lieu est en mauvais état. Il y a déjà eux plusieurs éboulements. Et petite anecdote, on y est aller avec des potes vers 14h. A 19h le même jour il y a eu le tremblement de terre de magnitude 5. Donc autant dire qu’a mon avis les galeries sont loin d’être stable.
1h d’exploration et 30 minutes de photo. Beaucoup de chauve souris et quelques rare vestiges de construction Allemande. Aucun endroit précis à visiter. Néanmoins, il y a une galerie ainsi que 3 salles de stockage qui sont inaccessible a cause d’un mur en parpaing de 60cm d’épaisseur. On a éssayé de le détruire a la pioche et au burin mais c’est a peine si on a abimé le béton. Donc si vous avez un marteau piqueur avec batterie faite vous plaisir, parce qu’il n’y a aucun moyen de passer le mur sans ça.
La photo à faire : l’entrée de la carrière est sympa, bonne lumière et belle couleur pour les photos.
Nikon D3100, pioche, marteau, burin, dynamite … (ha non on en avait pas… mais ça aurait été utile), lampes et masque (pour filtrer un minimum l’air).
je fais de l’urbex depuis quelques années,et je le fais pour moi seul donc mes photos et mes vidéos je les partages pas mais je comprends pas le principe de partager photos et vidéos et de refuser de donner les localisations ,dans ce cas la gardez les pour vous,comme çà vous serez sur que les lieux ne seront pas vandaliséS
Ne pas donner les coordonnés ça force les gens (comme vous) a chercher un minimum les spots.
Si vous aimez un minimum l’urbex, je suis sur que vous serez capable de passer 1 ou 2 heures devant votre ordinateur pour trouver le lieu.
L’urbex c’est pas seulement l’exploration, c’est aussi le maping qui va avec.
Vous qui faite de l’urbex depuis plusieurs années vous devez surement le savoir 🙃
je suis en recherche de cet endroit mais dans un sens le chercher c top mais c aussi bien de pouvoir avoir la loc. Et si on me rep je pourrais avoir un indice ?