Bonjour! Avant de commencer, ce site a été déjà publié par quelqu’un, mais il y a longtemps donc certaines choses ont changé et il n’y avait pas de photo sur l’autre article. J’en profite donc pour publier une version plus récente.
Voici une grande maison de retraite abandonnée à l’intérieur d’une résidence. Le site comporte un jardin, la maison principale et un petit bâtiment à l’entrée principale.
J’ai visité ce lieu en hiver et en été. N’y allez pas l’été car je pense qu’il y a des nids de guêpes. Essayez d’y aller aussi le matin car il y a plus de personnes qui visitent le site l’après midi.
Accès
Ah, l’accès… Il faut passer dans un portail, puis passer par le jardin en friche, devant des escaliers. Pour entrer à l’intérieur, c’est pas la même chose: après le jardin, prenez la première à droite, et vous tomberez sur une échelle en bois. Montez, puis grimpez soit à mains nues, soit avec une échelle, ça dépend d’où est-ce que les gens la laissent en partant. Passez sous une pente en pierre et tournez à gauche sur le toit. Au bout, il y aura une autre échelle qui permet de descendre depuis une fenêtre à l’intérieur de la maison. Si il n’y a pas l’échelle, il n’y a pas d’autres accès pour rentrer à l’intérieur.
À ce qui parait, avant il y avait une alarme avec des caméras et tout, mais ce n’est plus le cas. Le seul danger, c’est les voisins, car vous êtes dans une résidence, donc à la vue de tous, mais comme beaucoup de personnes viennent visiter chaque jour, ils ne risquent pas d’appeler la police.
Histoire de la maison de retraite
Je suis navré de n’avoir rien à vous dire, les gens n’ont rien mis sur internet. J’ai cherché de partout.
Exploration
Le lieu est assez dégradé, donc attention aux décombres, aux trous dans le sol… J’ai tout visité ! Du sol au plafond, des vides sanitaires jusqu’au toit. L’exploration entière dure environ 2h à la louche. Comme des personnes viennent souvent visiter le site, on est pas seul dans la maison et c-ça fait assez peur. Un jour, lors d’une des explorations de la maison de retraite, on a entendu des gamins de 10-11 ans qui venaient explorer; sauf qu’ils avaient emmené des pétards. Si je les retrouve, je leurs tords le coup !! Une autre fois, nous avons croisé d’autres jeunes, plus amicaux.
Je conseille de voir le toit, car on dirait un peu un château fort du Moyen-Âge, vraiment. Sinon, l’intérieur n’est pas joli.
Il y a une vieille baignoire qui mérite le souvenir.
Je rigole quand je dit que vais leur tordre le coup.
J’ai utilisé des lampes frontales, des lampes de poches et un couteau suisse au cas où.
Bonjour comment prendre acheter se bien pour le réhabiliter