La maison du curé

La maison du curé

Cette maison appartenait à un curé qui officiait les messes des villages aux alentours. Nous avons visité le lieu en juin 2020. Le printemps et l’été sont les meilleures périodes je trouve, car il n’y a pas de neige pour accéder au lieu. Le meilleur moment serait avant la nuit, car la maison est en descente.

Accès

Il est facile d’accès, si on a pas peur des insectes. Il faut se garer un peu plus loin sur le bord et y accéder à pied en suivant le chemin. Ensuite il suffit de tirer sur la porte et de la refermer en partant. Il n’y a aucun gardien.

Histoire du lieu

Cette maison était habité par un curé jusqu’à son décès. Il vivait ici sans électricité, ni eau courante.

Exploration de la maison du curé

Il n’y avait aucun tag, il faut faire juste attention à la grange qui commence à s’écrouler et aux chauves-souris. Toutes les pièces ont été visité. Cela nous a pris 2h30 car nous avons regardé touts les albums photos. On avaient l’impression qu’il était parti au jardin et qu’il allait revenir d’un instant à l’autre, car rien n’avait bougé depuis son décès.

Ma pièce préférée est celle du premier étage, car il y avait tous les albums photos de ses mariages et baptême. Ainsi que son courrier et d’autres affaires personnelles.

La photo parfaite ? Personnellement ça serait celle de la porte d’entrée, qu’il a fait lui même.

Pour prendre les photos j’ai utilisé mon portable ainsi qu’une lampe torche.

La maison du curé

La maison du curé

La maison du curé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *