La Maison Ferrari

La Maison Ferrari

Cette maison est l’issu d’un échange d’adresse que j’ai fait il y a de nombreux mois maintenant et comme je passais dans le coin, j’ai décidé de m’arrêter faire un tour et je ne regrette absolument pas. Cette maison était une grande surprise pour moi et c’est à cause d’une magnifique collection de voitures miniatures que je l’ai surnommé : La Maison Ferrari (visible en photo plus bas). J’ai visité le lieu il y a environ un mois.

Accès à la maison

Lors de notre passage le lieu était facile d’accès mais tous les accès on été refermés, il est dorénavant impossible d’accéder à cette maison. Elle a entièrement été refermée afin de la préserver des dégradations. Le lieu est surveillé par le voisinage et par des chasseurs du Village.

Histoire

D’après les nombreux indices et traces visibles sur les lieux, je ne peux affirmer les raisons de l’abandon, mais certains indices laissent penser à de gros soucis financiers avec les banques. Beaucoup de lettres de relance concernant une situation financière critique on été retrouvées sur place, notamment des demandes de réapprovisionnement urgente des comptes.

Exploration

Le lieu est dans un état proche de l’impeccable, rien a bougé. L’absence d’âme et d’esprits a laissé place au toiles d’araignées. Nous avons visité l’entièreté de la maison et avons pris de nombreux clichés. Les anciens occupants on tout laissé jusqu’aux bouteilles de Vin. Il y a énormément de belles choses à voir que je vous laisse découvrir en photo plus bas.

Comme à mon habitude, je conseil de voir chacune des pièces de cette maison. Toutes les pièces sont magnifiques et méritent toute d’être immortalisées et photographiées.

J’ai utilisé un smartphone et un stabilisateur pour cette fantastique exploration.

La Maison Ferrari

La Maison Ferrari

La Maison Ferrari

La Maison Ferrari

La Maison Ferrari

La Maison Ferrari

La Maison Ferrari

La Maison Ferrari