J’ai découvert la péniche lors de mes explorations à vélo, il n’est pas vraiment caché mais la végétation commence à le recouvrir entièrement. C’est assez unique de découvrir une péniche couchée sur le flanc au milieu des bambous. C’est plus sympa à explorer en journée car c’est en bord de Saône, pour ma part j’y suis allée par une belle journée ensoleillée, fin mars.
Accès
Le lieu est très facile d’accès (j’y suis allée en vélo), il n’y a pas de mur ou de grillage et c’est visible depuis le chemin. Le lieu est très ouvert, il n’y a pas d’obstacle pour y parvenir et s’y promener.
Histoire de la péniche
Je ne connais pas l’histoire de ce lieu. Comme nous sommes en bord de Saône, je suppose qu’elle a été abandonnée là.
Exploration
La péniche est en très mauvais état, à moitié dévorée par la végétation. Il y a pas mal de morceaux rouillés. Je ne me suis pas aventurée à l’intérieur mais un trou dans la coque pourrait servir d’accès facile. L’endroit a l’air pas mal fréquenté et donc recouvert de graffitis. J’ai suivi la coque pour arriver jusqu’à un petit bâtiment en très mauvais état. Comme il faisait beau, l’endroit n’était pas glauque du tout.
On peut longer la péniche pour arriver dans une maison à moitié détruite et recouverte de tags. L’étage supérieur est visible du bas. Le tout est entouré d’une forêt de bambous.
Je vous recommande la photo de proue recouverte de lierre est particulièrement singulière.
Les photos sont prises avec un smartphone.
MERCI pour ces infos et ces photos, et je serais contente d’apprendre son histoire, mais bon c’est sur le ou les propriétaires ne vont pas la raconter !!!
Bonjour, serait-il possible d’obtenir un indice sur l’emplacement de la cabane verte (https://guide-urbex.com/la-cabane-verte/) s’il vous plaît ? J’ai tenté de laisser un commentaire sur l’article, mais il semble qu’il n’y ait pas de section prévue à cet effet.