Rhodiaceta

La Rhodiaceta

La Rhodiaceta est une société industrielle fondée en 1922 et qui a fermé ses portes en 1981. J’ai visité ce lieu abandonné en Avril 2022.

Accès

Ce n’est pas si facile de pénétrer à l’intérieur car il faut escalader un mur de brique où il y a des trous pour escalader fait à la masse. Il faux grimper un étage comme ça sans perdre l’équilibre, c’est très dangereux ! La Rhodiaceta n’est pas gardée. Par contre, c’est un lieu très touristique avec des familles, des enfants, des joggeurs etc. Quand je suis arrivé, il y avait les gendarmes qui sont venus vérifier que personne n’était dedans (coup de panique pour moi) …

Histoire de la Rhodiaceta

La Rhodiaceta a ouvert ses portes en 1922, on y fabriquait de la soie artificielle (Rayonne) mais aussi de la fibre synthétique (Nylon). Il y a eu plusieurs créations pendant de longues années. C’est en 1981 que les portes se ferment et que le lieu se retrouve à l’abandon.

Exploration

C’est un spot vide, c’est dangereux à monter et à marcher, il y as des trous dans le sol etc … J’ai tout visité sauf le rez-de-chaussée qui était trop dangereux pour y accéder. L’exploration m’a pris deux bonnes heures et l’ambiance est géniale ! Il y a une ambiance d’urbex et par-dessus il y a une ambiance de danger, de stress et de hauteur qui apparaît avec ce « mur d’escalade ».

Je conseil de tout voir car l’endroit est magnifique ! On a une super belle vue et les graffitis à l’intérieur sont magnifiques et gigantesques ! C’est un lieu vide mais ça vaut le détour pour ma part.

Je vous conseille de faire une photo de l’ensemble du bâtiment puis une autre photo depuis le toit du bâtiment avec la superbe vue qu’on y trouve !

Pendant cette exploration j’ai utilisé seulement un appareil photo et un téléphone :

La rodhiaceta

La rodhiaceta

La rodhiaceta

La rodhiaceta

La rodhiaceta

La rodhiaceta

La rodhiaceta

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.