Ancien Sanatorium qui servait a soigne, au début du XXe siècle, le fléau de la tuberculose, qui par la suite a été transformé en hôpital de centre aussi de rééducation qui par la suite ferme ces porte et faute d’argent et laisser depuis 2009. Je l’ai exploré fin février 2023.
Accès
La maison est facile d’accès et non surveillée. Toutes les entrées sont ouvertes.
Exploration
L’état est très mauvais à l’intérieur et certains passages sont dangereux. Il faut faire attention. J’ai exploré plusieurs bâtiments d’on l’un est immense avec la cuisine, les chambres, la petite chapelle avec son hôtel. Il y a une ambiance très tranquille. La durée de cette visite a été de 2 h 00.
Les pièces à voir sont la chapelle, le grand couloir, le premier étage qui forme un très long couloir aussi.
J’ai utilisé un caméscope, une lampe noire, un appareil photo.














Bonjour, serait il possible d’avoir des précisions sur la localisation de l’endroit.
Merci en tout cas pour toutes ces photos!!!
Bonjour,
artiste, je m’intéresse aux anciens sanatorium. Non pour y faire de l’urbex, mais en ce moment surtout étudier les lichens du voisinage. Les lichens sont des indicateurs de la qualité de l’air et les sanatoriums avaient la particularité de soigner grâce à l’air, au repos et au soleil. https://www.brunogoosse.be/tag/sanatorium/
Je cherche en ce moment des anciens sanatoriums dans le département de la Loire. Je sais qu’il y en avait un à Pomeys mais c’est dans le Rhône.
Le nom du sanatorium que vous avez visité est-il secret ou partageable? D’avance je vous remercie pour votre réponse.