Voici une maison qui d’apparence extérieure ne cache pas grand chose mais qui à l’intérieur est d’une beauté remarquable. J’ai visité ce lieu en octobre 2023 durant les vacances scolaires. Pour moi c’est le meilleur moment car combiné aux belles couleur c’est magnifique. Le meilleur moment de la journée pour visiter ce lieu c’est clairement tôt le matin vers 10h30.
Accès
Le lieu est très facile d’accès, aucune surveillance, pas de voisinage et plusieurs fenêtre ouverte au rez-de-chaussée. Le lieu n’est absolument pas gardé, aucune surveillance. C’est parfait pour prendre son temps.
Histoire
Je ne connais pas entièrement l’histoire de ce lieu mais de ce que je sais la dernière habitante est décédée seule à l’intérieur il y a à peu près 10 ans. Elle vivait dans une grande précarité, la maison tombait en ruine avant son abandon.
Exploration
Le lieu n’est pas en très bon état mais globalement on ne risque pas grand chose si on fait attention. Plancher du Grenier fragile et à l’étage il y a 2 petits trous. Mon exploration a durée 1h30. L’ambiance n’était pas inquiétante on sent qu’il faisait bon vivre à l’époque. J’ai visité toute les pièces sauf une chambre se trouvant au grenier.
Les plus belles pièces de ce lieu sont pour moi le salon, et la chambre se trouvant à la gauche quand on monte à l’étage. La plus belle photo que j’ai prise et celle dans le salon. C’est EXTRÊMEMENT decay donc c’est super. Pleins de mobilier d’époque etc.
Matériel utilisé : Pour mes photos et pour ma vidéo j’ai utilisé un Sony A7III, un objectif tamron 17-28 f2.8, un objectif hélios 44-2 f2 et une lampe torche basique.