Manoir du procureur

Manoir du procureur

Ce manoir abandonné depuis les années 40 aurait été habité par des allemands avant d’être déserté. J’ai visité ce magnifique manoir au début de l’automne. Je pense qu’il est préférable de le faire en été mais le faire en automne permet, s’il pleut, (comme lorsque j’y suis allé) d’être plus discret dans les bois.

L’Accès au manoir est-il facile ?

Oui et non, vous pouvez risquer le sentier mais avec les agriculteurs qui vivent autour ce n’est pas conseillé. Si vous passez par le bois c’est faisable mais il faut absolument un pantalon solide et pas de vêtements qui accroché car il y a énormément de ronces, je fais 1m57 et certaines me dépassaient.

Je ne pense pas, mais attention, lorsque nous y sommes allé nous n’avons pas apprécier trouver un animal pendu au plafond du grenier, je pense que certains y viennent pour braconner (ici il s’agissait d’une chouette…).

Exploration

Plus ou moins en bon état, cela dépend des endroits. Les escaliers sont en papier, enfin presque. Le bois, à cause de l’humidité, est très abîmé nous sommes montés un par un à chaque fois à des points bien stratégiques car le milieu de certains escaliers n’étaient pas praticables. Plus vous montez, plus certains planchers sont abîmés, donc soyez prudent.

Nous sommes resté 1h peut être 1h30 dans le manoir, certaines pièces sont magnifiques, d’autres très abîmés. Comme je l’ai dit plus tôt, nous somme tombés sur une chouette pendue. Au delà de la cruauté de l’acte, c’est interdit et nous avons eu la chance de ne pas croiser celui, celle où ceux qui ont fait ça. Hormis cela c’est un endroit incroyable, un peu creepy à certains endroit mais agréable à faire.

Les endroits qu’il faut explorer

La grande pièce avec le plafonnier qui est juste superbe, le premier escalier est magnifique et il y a de superbe photos à prendre dans l’un des étage ou un mur effondré laisse apparaître l’église du village.

Il faut prendre la photo dans la grande salle.

J’ai pris mes photos avec mon téléphone, Samsung s21plus.

Manoir du procureur Manoir du procureur Manoir du procureur Manoir du procureur Manoir du procureur Manoir du procureur Manoir du procureur Manoir du procureur Manoir du procureur Manoir du procureur Manoir du procureur Manoir du procureur Manoir du procureur Manoir du procureur Manoir du procureur Manoir du procureur Manoir du procureur Manoir du procureur Manoir du procureur Manoir du procureur Manoir du procureur Manoir du procureur Manoir du procureur Manoir du procureur Manoir du procureur Manoir du procureur Manoir du procureur Manoir du procureur Manoir du procureur Manoir du procureur

1 réflexion sur “Manoir du procureur”

  1. Salut, je viens de lire ton post, et j’aimerai savoir si c’était encore possible de visiter l’endroit et si possible d’avoir le lieu ? Je peux te laisser mes coordonnées plutôt que de lâcher l’adresse ici. mail : lanriecmpro@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *