Sanatorium Simone Weber

Sanatorium Simone Weber

Le Sanatorium Simone Weber est un ancien hôpital qui servait de soins contre la tuberculose. Il est également appelé l’hôpital de Lay Saint-Christophe. J’ai visité ce lieu abandonné en mars. Je pense que c’est mieux de venir le matin.

Accès au lieu

Le lieu est facile d’accès mais je vous conseille de passer par la forêt à pieds. Il faut savoir que le lieu est très gardé …

Histoire du Sanatorium Simone Weber

Cet ancien sanatorium a été ouvert en 1895 par Paul Spillmann et Paul Hausholtes. L’objectif principal de ce lieu était de soigner des patients atteints de la tuberculose.

Exploration

Le lieu est détérioré je dirais mais m’a visite date déjà de plus d’un and donc j’imagine qu’il l’ai encore plus désormais…

Ma visite a duré 2 bonnes heures. Certains endroits étaient vraiment glauques, je me rappelle de la couleur bleue des murs, les grandes portes, le sous sol et surtout le toit. Il y a un autre petit bâtiment que nous n’avons pas eu le temps de visiter.

Pour la petite anecdote, au moment d’arriver dehors nous avons croisé 5 jeunes avec des bouteilles … Nous nous sommes dirigés vers le petit bâtiment latéral et nous les avons entendu casser des portes. Les voisins qui vivent à 270 mètres ont appelé la police. Nous nous sommes cachés et on a attendu qu’ils sortent par le portail. On s’est mi sur le côté dans l’herbe. Un voisin vient et nous dit très gentiment de partir.

On descend puis on remonte dans la voiture et en partant ils étaient encore en bas et les gendarmes nous ont arrêté. On leur explique qu’on est cool et on leur donne les papiers du véhicule qui appartiennent au père de mon pote. La voiture n’est plus assurée car normalement la voiture ne sert plus … Ils nous ont laissé à pieds sur place ! Voilà voilà …

Les endroits à ne pas manquer au sanatorium Simone Weber sont le grenier avec le balcon et la vue magnifique.