Hôtel Vintage

Hôtel Vintage

Cet hôtel est un lieu figé dans les années 70, avec sa décoration Vintage et un style bien d’époque qui laisse imaginer la vie et l’ambiance de ses années, dans un cadre magnifique malheureusement délaissé par les touristes d’années en années …

La visite du lieu s’est faite en Mars 2022, en début d’après midi. Le temps s’y prêtait grandement et la luminosité était top pour cette session.

Accès au lieu

L’hôtel est très facile d’accès. Je suis passée beaucoup de fois devant sans penser qu’il était abandonné et c’est en ciblant mes recherches dans ce secteur que je suis tombée dessus. J’ai ai constaté que ce lieu n’était plus en activité. Il est visible depuis la route mais se font dans le paysage. Il n’est absolument pas gardé.

Histoire de l’hôtel Vintage

Ce fût un lieu très fréquenté à l’époque. De plus d’être un hôtel, ce lieu était très réputé pour sa cuisine gastronomique ainsi que pour le cadre et l’ambiance chaleureuse des propriétaires. Malheureusement, l’afflux des touristes se faisant de moins en moins présent dans ce secteur, beaucoup de restaurants ont du fermés faute d’activité. Ce fut le cas pour cet hôtel qui a définitivement mis la clé sous la porte en 2008.

Exploration

Bien évidemment, lieu de passage et ouvert, il a bien plus subit les dégradation du passage de casseurs, de curieux et autre qu’il n’a subit les dégâts du temps. Il faut quand même prendre des précautions car il s’agit d’urbex mais en soit, le lieu n’est pas très dangereux.

Arrivée devant l’hôtel, j’ai d’abord été conquise par la façade très Vintage, qui lui donne un charme fou ! J’ai été intriguée par une porte en tôle sur la devanture. Je décide donc de commencer mon exploration par cette pièce. Surprise de découvrir une ancienne cave, bouteilles encore pleines pour certaines sur le comptoir, comme scellés par des toiles. Je me suis dit que mon exploration commençait très bien ! En continuant, je me suis baladée un peu partout, émerveillée par les possibilité photos que ce lieu m’apportait. Plus beaucoup de mobilier mais suffisamment pour se laisser porter quelques années en arrière dans un style vintage et d’époque. Une petite exploration mais très sympa ! J’ai passé une petite heure sur le lieu ce qui est suffisant à mon sens pour faire le tour et pour ne manquer aucun détail.

La réception et la salle à manger sont dans leur jus et c’est dans c’est deux pièces principalement que je me suis le plus amusée d’un point de vue photographie. La photo qu’il ne faut pas manquer est celle de la salle à manger qui offre de très belles perspectives.

Photos du lieu

Je fonctionne avec mon téléphone qui possède une très bonne qualité de photo et ma petite lampe torche.

Hôtel Vintage

Hôtel Vintage

Hôtel Vintage

Hôtel Vintage

Hôtel Vintage

Hôtel Vintage

Hôtel Vintage

4 réflexions sur “Hôtel Vintage”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.