Ce lieu était un ancien pensionnat qui date de 1850 et qui a fermé ses portes à partir des années 2000. Auparavant, ils accueillaient des élèves catholiques et faisaient beaucoup de cours dans les salles de classe, dans les salles d’activité et dans la chapelle.
J’ai visité ce lieu le 15 mai 2023. La meilleure période pour faire de l’Urbex c’est en été ou un peu en Hiver. Le meilleur moment de ma journée c’est d’avoir explorer le lieu.
Accès au pensionnat
Le lieu est très facile d’accès. Il faut rentrer au deuxième portail qui donne accès directement à l’entrée principale où il y a beaucoup de végétation avec des arbres. Ou vous pouvez aussi rentrer par le garage qui est complètement coupé pour accéder du côté de la chapelle. Le lieu n’est pas gardé.
Exploration
Le lieu est en assez bon état côté entrée principale. Côté salle de classe et les deux étages, attention. Surtout prenez des précautions pour évité de tomber dans le trou dans une chambre qui est aux dernier étage de l’internat et faites aussi attention de ne pas vous pencher via la porte qui donne à la chapelle car derrière vous avez le vide. Attention aussi de ne pas tomber dans le trou dans la première salle de classe à l’entrée principale.
J’ai visité les salles de classe, le réfectoire, les cuisine, les salles d’activité, les parties douche, l’internat, le hangar et l’ancienne maison en ruine. Mon exploration a duré 26 minutes. L’ambiance était assez stressante, je n’ai rien aperçu d’anormal à part des bruits étranges de claquement de volets et de portes, je pense que c’était le vent.
Je conseille de voir les salles de classe, le réfectoire, la cuisine et les salles d’activité. La vue de la façade de la chapelle est aussi superbe à prendre en photo.
Comme matériel que j’ai utilisé lors de cette exploration : ma caméra Panasonic 4k et mon téléphone pour prendre quelques photos du lieu et une lampe torche.