Villa proxima

Villa proxima

Ce lieu est juste une merveille. C’est une villa sur 3 étages bien cachée dans un petit village du Grand Est. J’ai visité ce lieu en octobre. Selon moi il n’y a pas de meilleure période car chaque saison a son charme pour chaque Urbex. Pour moi un Urbex se visite 2 fois c’est a dire le jour et la nuit.

Accès dans la Villa

Le lieu est plutôt facile d’accès. La porte d’entrée est entre-ouverte ce qu’il fait qu’on peut rentrer directement mais avant ça il faudra traverser un jardin pas du tout entretenu … Ça annonce la couleur ! La villa n’est pas gardée.

Histoire

Je n’ai pas vraiment trouvé d’histoire sur ce lieu malheureusement. Mais en la visitant j’ai trouvé des lettres et des cartes postales qui datent du 19e et 20e siècle.

Exploration de la Villa Proxima

Le lieu est vraiment en bon état. Le bâtiment n’est pas délabré au contraire tout est encore intact, les meubles, les lits, les murs, les escaliers … On a l’impression d’avoir fait un voyage dans le temps. Je pense qu’il faut toujours prendre des précautions en faisant de l’Urbex mais pour ce lieu là, il y a juste le jardin qui est glissant donc il y a aucun risque.

J’ai visité cette villa 2 fois : une fois de nuit et une fois de jour. La visite a duré environ 2h car il y a une cinquantaine de pièces. L’ambiance dépendait des pièces. Des fois on se sentait bien et des fois, j’avoue, on flippait un peu. Par exemple au 3e étage on est rentré dans une chambre assez petite comparée aux autres chambres et il y avait 2 lits, 1 bibliothèque et 1 berceau … l’ambiance était sinistre.

J’ai une bonne anecdote : on était dans une chambre vraiment grande et en sortant de cette pièce on arrivait directement sur les escaliers où nous étions au 2e étages. En sortant de cette pièce la porte s’est claquée violemment derrière nous… on a eu très très peur mais nous avons quand même continué la visite donc on a pensé a un courant d’air mais nous étions au 2e étage et dehors il n’y avait aucun vent … que la porte d’entrée entre-ouverte et toutes les fenêtres étaient condamnées !

Quelles pièces visiter ?

Toutes les pièces de ce lieu sont incroyables et ont leur propre charme que ce soient les chambres, les chambres de bonnes, les salles de bains et la cuisine. Tout est encore sur place dans la cuisine, il y a encore des bocaux de fruits, des conserves, de la vaisselles et des produits ménagés… et surtout ne pas oublier le garage qui est bien caché.

Prenez en photo les pianos, les chambres et le garage !

Cette villa est vraiment merveilleuse ! En rentrant dans dedans on arrive directement sur une cuisine où tout est encore là comme je l’ai expliqué plus haut. Ensuite on arrive sur une bibliothèque avec des anciens livres merveilleux puis on arrive ensuite dans la salle à manger où les tasses et les plateaux sont encore sur la table. Il y a un grand billard et des magnifiques pianos à observer. Chaque chambre a son charmes. Cet urbex est l’un des meilleurs que j’ai pu faire. On a vraiment l’impression de faire en retour dans le passé, l’ambiance est incroyable. J’ai retrouvé beaucoup de papiers de lettres de cartes postales. On peut vaguement retracer l’histoire de cette maison mais beaucoup d’époques se retrouvent dans cette maison car on découvre des papiers de 1800 comme de 1960.

Matériel urbex à prévoir : des lampes frontales, in sac de survis et mon iPhone 11

Villa proxima

Villa proxima

Villa proxima

Villa proxima

Villa proxima

Villa proxima

Villa proxima

Villa proxima

Villa proxima

Villa proxima

Villa proxima

Villa proxima

Villa proxima

Villa proxima

Villa proxima

Villa proxima

Villa proxima

Villa proxima

Villa proxima

Villa proxima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *