Voici un ancien zoo laissé à l’abandon. Nous l’avons fait à différentes périodes de l’année, mais le mieux reste en journée.
Accès au zoo
Très facile d’accès. Il faut se garer juste devant et passer les tas de terres à pied. Le lieu n’est pas spécialement gardé. Il faut faire juste attention au propriétaire qui passe de temps en temps et au centre équestre juste à côté.
Histoire
Le parc a été créé en 2014 et a ouvert ses portes pour la première fois le 7 novembre de la même année. Dès son ouverture, il a fait face à des difficultés financières majeures. Il a été mis en redressement judiciaire le 22 juillet 2015. Plus tard cette année-là, le 22 décembre, le zoo a été mis en quarantaine suite à la détection de la grippe aviaire. En décembre 2015, après que le site a été abandonné pour la première fois, 15 oiseaux ont été découverts dans un grenier sans fenêtres, et d’autres ont été trouvés empaillés ou dans un congélateur le mois suivant. Le parc a finalement rouvert en juillet 2016. En 2020, les propriétaires ont déménagé, laissant derrière eux tous les animaux. Seules quelques volières, enclos et archives relatant l’histoire du lieu sont restées. Aujourd’hui, le propriétaire envisage de vendre le terrain à la municipalité, qui prévoit de construire des logements sur le site.
Exploration
Etat mauvais à l’entrée (verre de partout) et autres déchets. Nous avons fait vite le tour, car il ne reste presque plus rien sur place. Nous avons bien aimés l’amphithéâtre et la plus grande volière qu’il reste avec les bambou à l’intérieur.
Je vous recommande de faire la photo de la grande volière. Nous avons utilisés nos téléphone pour effectuée les photos.