Voici un ancien moulin de la ville que j’ai exploré. Je l’ai visité en automne, la meilleure est cette période car il y aura moins de gens pour vous surveiller.
Accès
J’ai pris un petit chemin très discrètement et heureusement qu’il n’y avait pas de pluie. Par contre il est très facile d’y accéder, mais il faut faire attention aux personnes dans les alentours. Attention aussi car il est en travaux.
Le moulin n’est pas gardé mais il faut être discret car il y a souvent du monde tout qui se promène sur l’autre rive et il y a une péniche de l’autre côté.
Histoire du moulin
Ce moulin a brûlé en 2006 alors qu’il avait été édifié au Moyen-âge. C’est au XVII eme siècle que ce moulin a connu un âge d’or car il faut utilisé comme Minoterie afin de fabriquer des farines.
Exploration
Le moulin est assez délabré. Il n’y a plus de toit et plus de fenêtres. Il faut être discret et éviter de le visiter pendant qu’il pleut. J’ai visité toute les pièces. L’ambiance était calme et j’ai vu que toute les pièces avez des tags. C’est donc un paradis pour les personnes qui squattent. Deux petite anecdote : la première sur une toute petite pièce alors que je l’avais prise en photo, j’y suis rentré. La deuxième c’est que je pensais mettre fait chopé par deux passants qui étaient tout près mais non dans les étages au-dessus.
Je vous recommande de voir la première pièce quand on rentre et celle du dessus et la petit Pièce.
oùse situe ce moulin ? Cela n’est pas dit