la maison du fou abandonnée en hérault

La maison du fou

Voici une maison abandonnée dans le département de l’Hérault. Dans cette maison vivait un artiste sculpteur sur fer. J’ai visité le lieu en avril 2019 et en Décembre 2019. La meilleure période pour moi et plutôt l’hiver, car il y a personne à n’importe quel moment de la journée.

Accès

Le lieu très facile d’accès, il est le long d’un chemin, on peut s’y garer devant facilement et toutes les portes sont ouvertes. Il faut faire juste très attention à la maison accolée à droite qui elle a pleins de trous. Il n’y a aucun gardien à ma connaissance, juste les voisins qui regardent de temps en temps.

Histoire

Cette maison était louée par un gardien qui s’en servait pour fabriquer, exposer et recevoir des artistes. Mais du jour au lendemain, le gardien a dû quitter les lieux car la maison était insalubre. Quand il a quitté cette maison brusquement, certains voisins pensaient qu’il était fou.

Exploration

Le lieu était en bon état, il y avait encore tous les meubles, vêtements, assiettes, photos personnelles… J’ai visité toutes les pièces, ainsi que le hangar et la cave. Cela ma pris 2 heures. J’étais nostalgique, car j’y ai passé une bonne partie de mon enfance dedans. Je recommande surtout le salon car il reste encore des meubles. La photo à prendre pour moi serait celle où il y a écrit “Musée des Arts Simple”.

J’ai utilisé mon téléphone pour faire les photos.

la maison du fou abandonnée en hérault

la maison du fou abandonnée en hérault

la maison du fou abandonnée en hérault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *