tank base patin

Base Patin

La Base Patin est une ancienne base Canadienne établie en Europe au début de la guerre froide en 1950. Je l’ai visité le 30/04/2022. Il faut absolument visiter cette base en dehors des périodes de chasse de l’ONU qui serrure à la fermeture de la chasse. La base est occupée par les chasseurs. Je conseille vivement de visiter la base quand il fait beau car la visite  dure plusieurs heures. 3km d’un Bout à l’autre de la base.

Accès

Le lieu est facile d’accès mais il faut faire attention aux fermes voisines et aux paysans qui labourent les champs. Nous nous sommes garés le long d’un champs, avons traversé celui-ci puis enjambé un barbelé et nous voilà arrivé sur la piste. Un jeu d’enfants.

L’armée patrouille occasionnellement, et en période de chasse, les chasseurs virent les explorateurs et appellent parfois la gendarmerie. En sachant que si vous êtes attrapés sur le site vous serez accusés d’intrusion sur site militaire et risquez un rappel à la loi si vous n’avez aucun antécédent judiciaire, pour ceux qui auraient déjà eu affaire avec la justice c’est un dépôt de plainte et convocation devant le tribunal. À vos risque et périls !

Histoire de la base Patin

C’est une ancienne base Canadienne qui date du début de la guerre froide, occupée par la Air Force Canadienne elle fît parti des 4 base Canadiennes établies en Europe à cette période. La particularité de ce lieu est que qui dit Canada dit Hockey sur glace, cette base était dotée d’une patinoire, d’où le nom BASE PATIN.

Exploration

Le lieu est légèrement délabré (naturellement) mais bien conservé. Oui il faut prendre énormément de précautions, plusieurs personnes se sont déjà fait attraper là-bas. Soyez prudent. Ps: si vous arrivez à trouver l’adresse…

L’exploration a duré environ 6 heures. Nous avons visité la base dans sa totalité sois 3km au carré de surface. Beaucoup de champs à perte de vue mais aussi beaucoup de surprises comme le constate les photos 😉

Je vous conseille de voir les véhicules entreposés sur la base. Il y en a un peu partout. La photo à ne pas manquer est celle du tank !

 

Pour cette exploration, j’ai utilisé mon appareil photo et smartphone avec stabilisateur.

base patin

base patin

base patin

base patin

base patin

base patin

base patin

base patin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.