centrale nucléaire abandonnée belgique

Centrale nucléaire

C’est une centrale nucléaire, la cheminé est ce que j’ai préféré. Il y a beaucoup d’artistes qui sont passés par là, il y avait plein de graff. Je l’ai exploré en Janvier. La meilleure période serait l’été, là il faisait moche avec de la pluie.

Accès à la centrale

Le lieu est hyper facile d’accès, en Belgique tout est ouvert quasiment, aucune difficulté. Il a fallu prendre une passerelle pour passer de la cheminée au reste de la centrale mais c’était génial de se trouver la. J’ai même vu d’autres urbexeurs, et même des gens faisant de l’escalade ! J’ai pris autant de photo de la cheminée que je pouvais. Il y avait de la végétation partout, la nature a clairement repris ses droits c’est magnifique. Je n’ai vu aucun gardien.

Histoire

Je ne connais pas l’histoire de ce lieu, je ne m’en rappelle jamais.

Exploration

C’était incroyable ! J’ai tout visité, enfin sauf l’étage où je n’ai pas accédé car pas d’échelle… Je suis resté environ 1h30 à 2h, avec le vent et la pluie ça faisait de drôle de bruit on se serait cru à Tchernobyl. J’ai vu ce qu’il me semble être un réacteur, des douches, de très beaux graff aussi. Il faut absolument voir la cheminée.

Matériel utilisé : Appareil photo canon EOS 4000D.

centrale nucléaire abandonnée belgique

centrale nucléaire abandonnée belgique

centrale nucléaire abandonnée belgique

centrale nucléaire abandonnée belgique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *