Château d'Edra

Château d’Edra

Je vous présente le Château d’Edra où le temps semble s’être figé. Seules les années l’ont fragilisé mais il reste un lieu encore immaculé de tout vandalisme. Ma visite s’est faite un matin de mars, alors que les premières lueurs du jour faisaient leur apparition. Un instant juste magique…

Accès au lieu abandonné

Nous sommes entrés assez facilement par un trou dans le grillage à l’entrée. Une fois dans le domaine, nous avons découvert le château, ouvert aux quatre vents et très facile d’accès. Le château n’est pas gardé en soit mais il est quand même sous la surveillance du voisinage afin de le préservé des pillages et des dégradations.

Histoire du Château d’Edra

Ce château fut autrefois un corps de logis composé de 2 tours. On y trouvait de magnifiques écuries avant que le château soit détruit pendant la révolution française. Il a ensuite été rebâtit en grande partie par son dernier propriétaire qui l’a notamment embelli avec de nombreuses plantations tout autour.

État actuel du lieu

Le temps à malheureusement laissé des traces. L’affaissement de la toiture et la dégradation des poutres dans les étages font que la prudence reste de mise lors de cette exploration.

Exploration du château d’Edra

Afin de ne rien manquer du sublime spectacle que ce château nous offrait, il nous a fallu quasiment deux bonnes heures d’exploration à arpenter les moindres recoins. Chaque pièce à une histoire à raconter et délivre un sentiment d’étonnement de part de la conservation du lieu et de la magie que celui-ci dégageait.

La totalité du lieu est splendide avec un décor et une ambiance différente à chaque endroit. La tourelle et ses escaliers de pierre en colimaçon, la chapelle avec sa crypte… et j’en passe.

Il ne faut surtout pas manquer le splendide piano dans son écrin de verdure au pied des escaliers car celui-ci offre des perspectives magnifiques.

Chateau abandonné edra

Chateau abandonné edra

Chateau abandonné edra

Chateau abandonné edra

28 réflexions sur “Château d’Edra”

  1. Bonjour je suis passionné par l’esprit des lieux que celle-ci pourrait regorger,j’aimerais bien savoir où est situé ce lieu et en connaître son histoire.

    Merci de me contacter a mon e-mail pour en savoir plus sur celui-ci.

    1. Je trouve cela bien triste de voir de superbe bâtisse laisser à l ‘abandon ne peut t’ on pas faire pour les remettre en état

  2. Bonjour,
    Serait il possible d’avoir un indice pour trouver la localisation de ce lieu ?
    J’avoue que je suis débutante en urbex et malgré mes recherches j’ai des difficultés à trouver les lieux…
    Merci je laisse mon adresse mail si vous avez le temps de me répondre
    ludivine.greuillet@gmail.com

  3. Bonsoir, j’aimerais bien visiter et prendre quelques photo, dans ce magnifique endroit. Je suis un photographe amateur et je suis très passionné par les endroit antique. Est-ce que vous pouvez me aider pour trouver le location. Merci pour votre compréhension.

    1. Il n’y a pas besoin d’indices en plus, j’ai pu trouver le lieu en 15 min! Une fois que l’adresse est divulguée, les sites sont souvent saccagés…
      Gardez-les pour vous ou donnez-les qu’à des personnes de confiance. ????????

  4. Bonjour, je souhaiterais beaucoup visité ce lieu qui à l’air absolument magnifique.
    J’aimerais savoir s’il il était possible d’avoir des détail sur l’emplacement du lieu, je vous remercie et vous souhaite bonne continuation.
    Je vous laisse mon mail si jamais vous pouvez m’aider : dylanhoet@outlook.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *