Ce lieu est un hameau abandonné en pleine nature. J’y suis allée plusieurs fois, nous y avons même passé une nuit avec des amis. Le matin très tôt est un beau moment je pense pour découvrir le lieu.
Accès
Le lieu est difficile d’accès dans le sens où il faut randonner pendant près d’une heure, et que la pente est parfois assez raide. Plusieurs maisons se sont effondrées et, bien que le lieu soit totalement perdu, il y a malheureusement eu des dégradations volontaires semble-t-il.
Histoire du hameau abandonné
Ce petit village était habité au cours du XIXe et au tout début du XXe siècle si je me souviens bien. Il était tellement reculé, et la vie y était si rude (pas d’accès à l’eau ni à l’électricité), qu’il a été déserté petit à petit. Un homme qui a vécu seul (dans l’école si je me souviens bien) pendant quelque temps après cela, avant de s’en aller.
Exploration
Bien qu’une association tente de maintenir le lieu en état, certains bâtiments deviennent dangereux à explorer. La dernière fois que j’y suis allée, on pouvait encore monter dans l’ancienne école, mais elle était très abîmée. Si l’on aime la nature en plus de l’urbex, ce lieu est un endroit à visiter. J’y ai plusieurs animaux qui avaient pris possession des lieux (des petits loirs, des chauves-souris). On se sent loin de toute forme de civilisation moderne, et l’on est au milieu de la forêt, tout en sachant que des gens ont vécu dans ces conditions, sans le confort que nous connaissons.
L’une des maisons a été retapée par l’association en question. Les gens qui y viennent et qui respectent le lieu (il y a malheureusement eu des vols), peuvent apporter une contribution : écrire un petit mot, laisser quelques vivres pour les prochains. C’est vraiment un concept sympa. Nous avons dormi dans cette maison-ci quand nous sommes allés y passer la nuit.


Bonjours, la hameaux n est plus à l abandon aujourd’hui ,vos informations et vos images datent un peu je crois
Bonjour merci nous allons voir s’il est possible de mettre à jour rapidement
Bonjour, sauf erreur de ma part, il s’agit toujours d’un lieu de randonnée où tout le monde peut se rendre, même si une association tente de le restaurer.
Moi j’aimerais savoir est-ce qu’on pourrait venir y vivre même si c’est complexe de venir au village j’ai 65 ans mon épouse une bonne cinquantaine et nous sommes justement en recherche d’un village ou d’un hameau à redynamiser tran truc ly. lafrancaisejj@yahoo.fr 0625 746 611 merci si quelqu’un peut me répondre je présente mes vœux pour la nouvelle année et je vous souhaite que du meilleur à tous
Bonjour,
Je vous renvoie vers le Facebook de l’association : Saving the village of “Beasse”.
Vous y trouverez certainement la réponse à votre question.
Meilleurs vœux également.
Bonjour ! Encore des saloperies de voleurs et de saccageurs même dans ce genre de lieux !! Si seulement je pouvais tomber dessus un jour et les envoyer en stage de réanimation !!
Depuis quelque temps le lieux reprend “vie” grace a quelque amoureux du village qui passent quelque moment la haut et je les en remercie .
L’ancienne école peut encore etre sauvée .
Bonsoir à tout le monde!!😁😁🏴☠️🏴☠️je poste ce petit message un an après les vôtres à peu près,pour vous dire que ce n’est pas abandonné,enfin si mais nous sommes là depuis 3 ans à essayer de redonner vie là-haut,et actuellement l’école l’ancienne école est devenu une petite chapelle encore en cours de rénovation, et maintenant l’escalier a été réparé et l’étage au-dessus aménagé mais pas fini pour y faire un deuxième refuge, nous sommes pas une association,juste un groupe amoureux de ce petit village, bonne soirée à vous,viva béasse