Voici un hôpital abandonné en 3 bâtiments au milieu de la campagne. J’ai visité ce lieu en mai, la meilleure période je pense est l’été car beaucoup de verdure rendant le lieux assez charmant, éviter le dimanche afin de ne pas déranger des amis à moi pratiquant le airsoft.
Accès
Le lieu ayant été utilisé pour du airsoft, de nombreuses entrées sont possibles, il est donc assez facile d’accès.
Histoire
Je manque malheureusement de renseignements sur l’histoire du lieu et je n’ai trouvé suffisamment d’indices sur place.
Exploration
Malheureusement dans un assez mauvais état mais facilement praticable, les salles sont vides et beaucoup de choses cassées mais l’expérience reste intéressante.
Lorsque j’ai visité le lieux j’étais avec une amie photographe, l’ambiance était assez oppressantes au rez de chaussée du bâtiment car aucune lumières et beaucoup de petits bruits, après avoir exploré quasiment tout le bâtiment, qui est tout de même assez grand, nous sommes tombés sur un groupe de potes venant faire du airsoft dans le bâtiment, nous avons donc papoter avec eux, ils étaient très amicaux. Après cela ils nous ont proposé de jouer qq parties avec eux et cette expérience était assez incroyable, cela donnait une autre image du lieux.
Appareil photo Nikon, smartphone (et armes d’airsofts 😉 )
Bonjour je viens de voir mes photos et je suis passionné par l’urbex et j’ai une question ou se trouve l’hôpital abandonné et où se trouve t’il parce que avec mon frère et un groupe d’amis on cherche justement ce genre d’endroit donc si je peut avoir l’adresse svp
Jeudi 30 décembre 2021, l’acte d’achat de l’ancienne propriété des Hospices Civils de Lyon, le tènement Bertholon-Mourier a été signé, la ville de Givors en devient propriétaire. Elle veut développer un projet en lien avec l’agriculture