Cet hôpital abandonné date du 17ème siècle et ferme ses portes en 1988. Un bâtiment de 7000m2. Nous avons visité ce lieu en mai 2022, situé dans une zone touristique je déconseille de le faire en été. Il peut être fait de nuit comme toujours mais attention voisin vigilant.
Accès
Il n’y a qu’un seul accès pour ce lieu car tout est barricadé il faut donc le contourner et passer par un petit trou sur l’avant du bâtiments. Le lieu est très surveillé par les voisins, aucune caméra ni alarme.
Histoire
Construit au 17ème siècle il ferme ses porte en 1988 pour cause de déménagement des locaux. Le lieu possède de grandes caves et souterrains. Lors de l’ouverture de l’hôpital, seule l’aile nord du bâtiment actuel et la chapelle sont présentes. En 1937 l’hôpital s’agrandit pour accueillir la chirurgie aux étages inférieurs et la maternité au dernier. Pendant le première moitié du 20ème siècle les religieuse sont progressivement remplacé par des infirmières et des médecins et c’est en 1930 qu’arrivent les premiers chirurgiens. et c’est donc en 1988 que l’hôpital ferme définitivement ses portes pour déménager dans un établissement fraichement construits, depuis le le lieux est laissé pour mort et la nature à très vite repris ses droits.
Exploration
Le lieu est très très abimés, des plafonds s’écroulent, il y a des trous dans le sol, beaucoup de moisissure. Attention à ne pas y aller seul et ne pas s’aventurer trop au fond des pièces.
Nous avons pu visiter l’ensemble du bâtiments, la visite nous a pris environ 2h, une ambiance très particulière, très morbide. Je conseille de voir la chapelle qui est la plus belle pièces de l’hôpital. La façade est très intéressante et la chapelle offre un très bon rendu.
Pour cette exploration j’ai utilisé mon téléphone, ma caméra Sony ZV1, une grosse lampe torche.
Pour plus de photo urbex rendez vous sur notre Instagram: urbex-du-qg
Pouvez vous me transmettre l’adresse de ce lieu ?
Faut arrêter de gratter des spots, le pire c’est que c’est facile d’en trouver ..
comment ca ? je passe des heures à chercher des bons spots, je galère à en trouver. comment fais tu pour trouver “aussi facilement” des bons spots ????
Pouvez-vous me transmettre l’adresse de l’hospital
Bonsoir, nous sommes à la recherche de sites abandonnés tels que vous présentez, pour des projets d’établissements d’enseignement et/ou de recherche, financés par des fonds publics et européens.
Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous aider dans nos recherches. Bien évidemment, nous envisageons de vous commissionner pour votre travail.
Nous restons joignables par E-mail : contact@collectifoutremer.com
Confidentialité garantie
D’avance merci.
je pratique l’urbex depuis quelques années,j’ai bien galèré au début étant donné que la mentalité urbexeur c’est comme les cataphiles ,on garde tout jalousement et surtout on fait pas profiter les autres,mais on fait quand même des vidéos pour avoir du référencement sur le net.Ne pas partager l’adresse d’endroit en bon état pour éviter les dégradations ,pourquoi pas,mais quand c’est des endroits déjà complêtement en vrac c’est du foutage gueule.D’autre part moi qui suis ancien Légionnaire,entendre le mot régle pour une activité illégale à la base, çà me fait bien marrer.
J’y suis aller dinguerie mais c’est bizarre juste devant le portail il y a une sorte d’os pourri qui sent mauvais qui sais ce que c’est ?