Hôpital abandonné du couteau

Hôpital abandonné du couteau

Cet hôpital abandonné date du 17ème siècle et ferme ses portes en 1988. Un bâtiment de 7000m2. Nous avons visité ce lieu en mai 2022, situé dans une zone touristique je déconseille de le faire en été. Il peut être fait de nuit comme toujours mais attention voisin vigilant.

Accès

Il n’y a qu’un seul accès pour ce lieu car tout est barricadé il faut donc le contourner et passer par un petit trou sur l’avant du bâtiments. Le lieu est très surveillé par les voisins, aucune caméra ni alarme.

Histoire

Construit au 17ème siècle il ferme ses porte en 1988 pour cause de déménagement des locaux. Le lieu possède de grandes caves et souterrains. Lors de l’ouverture de l’hôpital, seule l’aile nord du bâtiment actuel et la chapelle sont présentes. En 1937 l’hôpital s’agrandit pour accueillir la chirurgie aux étages inférieurs et la maternité au dernier. Pendant le première moitié du 20ème siècle les religieuse sont progressivement remplacé par des infirmières et des médecins et c’est en 1930 qu’arrivent les premiers chirurgiens. et c’est donc en 1988 que l’hôpital ferme définitivement ses portes pour déménager dans un établissement fraichement construits, depuis le le lieux est laissé pour mort et la nature à très vite repris ses droits.

Exploration

Le lieu est très très abimés, des plafonds s’écroulent, il y a des trous dans le sol, beaucoup de moisissure. Attention à ne pas y aller seul et ne pas s’aventurer trop au fond des pièces.

Nous avons pu visiter l’ensemble du bâtiments, la visite nous a pris environ 2h, une ambiance très particulière, très morbide. Je conseille de voir la chapelle qui est la plus belle pièces de l’hôpital. La façade est très intéressante et la chapelle offre un très bon rendu.

Pour cette exploration j’ai utilisé mon téléphone, ma caméra Sony ZV1, une grosse lampe torche.

Pour plus de photo urbex rendez vous sur notre Instagram: urbex-du-qg

Hôpital abandonné du couteau

Hôpital abandonné du couteau

Hôpital abandonné du couteau

Hôpital abandonné du couteau

Hôpital abandonné du couteau

Hôpital abandonné du couteau

Hôpital abandonné du couteau

Hôpital abandonné du couteau

4 réflexions sur “Hôpital abandonné du couteau”

  1. COLLECTIF DES OUTRE-MER

    Bonsoir, nous sommes à la recherche de sites abandonnés tels que vous présentez, pour des projets d’établissements d’enseignement et/ou de recherche, financés par des fonds publics et européens.
    Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous aider dans nos recherches. Bien évidemment, nous envisageons de vous commissionner pour votre travail.
    Nous restons joignables par E-mail : contact@collectifoutremer.com
    Confidentialité garantie
    D’avance merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.