J’ai appelé ce magnifique hôtel abandonné du “Roi de Pique” du fait de l’énorme graffiti représentant une tête de roi dans une des pièces. Mais ce n’est pas tout ce qu’il y a à voir là-bas ! On y découvre des cheminées, des escaliers monumentaux, des fenêtres forgées et autres vérandas ponctuant la visite de ce lieu.
L’accès à l’hôtel est-il facile ?
Ce n’était pas spécifiquement gardé mais le terrain autour du lieu était utilisé. Il est donc plus que probable de croiser quelqu’un.
Quel est l’histoire du lieu abandonné ?
Hormis le fait qu’il s’agissait d’un ancien hôtel, j’avoue ne pas m’être renseigné.
L’exploration urbex de l’hôtel du Roi de Pique
À l’époque, le lieu était déjà quasiment vide, mais le bâtiment en lui-même était très intéressant, car relativement grand et comme mentionné plus haut, plein de surprises. Cependant il était déjà bien amoché et j’ai appris qu’il a brûlé depuis…
S’il ne devait y avoir qu’une photo à prendre ?
Ce serait l’escalier principal, éclairé par une immense fenêtre en fer forgé !
Bonjour,
je viens de m’inscrire sur UBEX car aimant les vieilles pierres et les vieilles histoires, je suis à la recherche d’une maison abandonnée pour la restaurer dans son style.
Comment faut-il procéder pour acheter une maison abandonnée ?
Merci de vos retours
Marie
Salut ! Sans forcément me dire l’adresse exact est ce qu’on peut savoir au moins dans quelle ville ou région dans laquelle se trouve cet hôtel