château de la solitude

Le château de la Solitude

Le château de la Solitude est un vieux château au cœur d’un paisible bois. Ayant eu de multiples usages au cours de son histoire, ce lieu est polyvalent et devient très différent en quelques mètres explorés seulement.

Quelle est la meilleure période pour explorer ce lieu ?

En hiver, le silence est d’or, de nuit comme de jour l’effet est au rendez vous mais je conseille vivement le levé de soleil avec le chant des oiseaux du bois qui résonne.

Accès au Château de la Solitude

Il est facile d’accès en horaire d’ouverture du bois, sinon une petite grimpette de barrière et l’accès est relativement simple … Le lieu n’est pas gardé, juste clôturé dans sa périphérie.

Quelle est l’histoire de ce château ?

C’est une ancienne école privée après avoir été abandonné par la riche descendance d’une famille bourgeoise.

Exploration du lieu abandonné

Il y a beaucoup de végétation qui a repris ses droits. Il faut faire attention où l’on met les pieds comme tout urbex. Mais cela reste praticable.

Déjà de nombreuses venues dans ce lieu pour ma part. Il y a un sous-sol mystérieux avec plein de petites pièces. Mais aux étages de la partie château, on trouve de grandes pièces avec de la hauteur sous plafond. L’ambiance est très calme et paisible, le silence est roi, on peut facilement y passer plusieurs heures si on fait une pause sur le toit avec une très jolie vue.

Les endroits incontournables à explorer sont le sous sol et le toit. Pour la photo incontournable à prendre ce serait la photo prise d’en haut plongeant dans le puit de lumière central du bâtiment.

N’hésitez pas à me contacter pour parler photo ou discuter d’ échanges de lieus. Je recommande vivement le château de la solitude et peux même vous y accompagner pourquoi pas !

J’ai utilisé un appareil photo et un smartphone pour prendre les photos.

2 réflexions sur “Le château de la Solitude”

  1. Helloooo! Tu pourrais me donner l’adresse de ce lieu en privé (sur mon compte Instagram : @bram_wb)

Les commentaires sont fermés.