Voici un village abandonné à cause de sa situation géographique et de son climat aride ainsi que les périodes de guerre et de maladies qui ont contribué à la désertification de ce lieu. A savoir que ce lieu est adapté aux enfants. Je vous recommande de le visiter à l’automne durant l’intersaison, l’après-midi.
Accès
Le lieu est accessible en 4X4. En voiture oui mais adaptée … Un berger est présent mais le lieu est non gardé.
Histoire du village
Ce village a été déserté suite à la sécheresse principalement due à sa situation géographique très isolée. Un Seul habitant est encore présent un berger enygmatique avec ses moutons mais d’ une très grande gentillesse qui vous racontera l’histoire du village si vous osez aller à sa rencontre. Seule l’ Eglise a été rénovée par une association le village est donc en ruines ce qui lui donne un certain charme. Des vieilles carcasses de voitures sont présentes et exceptionnelles. Plein de découvertes sont a faire sur ce lieu des anciennes machines agricoles, des bidons remplis de pierres autant d’ interrogations auxquelles vous trouverez vos réponses si vous menez l’enquête sur les lieux…
Exploration
Tout est en ruine, le lieu n’est pas en bon état. Le village peut être visité entièrement, un berger est présent avec ses moutons mais très gentil et nous avons même pu l’ interviewer.
Je vous recommande d’avoir le courage d’aller rencontrer ce berger qui raconte l’histoire du village avec passion et de prendre en photo les carcasses de voitures.
Mon matériel : appareil photo smartphone. Ma chaîne Youtube.