Maison de l'Entomologiste

Maison de l’Entomologiste

Voici une nouvelle exploration en région Nouvelle Aquitaine, cette fois dans la maison de l’Entomologiste. Il n’y a pas grand chose à dire sur ce lieu. Il s’agit simplement d’une maison d’habitation en très mauvais état. La date de la visite remonte au 13 mais 2021. La maison se trouve aux abords d’une route cependant l’accès est facile. Le lieu n’est pas gardé.

Exploration de la maison

Le lieu est en très mauvais état. Beaucoup d’humidité et de moisissures. Il faut être prudent aux étages, le plancher étant très abimé par endroit et présentant des trous.

J’ai visité ce lieu à deux reprises. La première exploration a été très désagréable dans le sens ou ce jour-là il pleuvait beaucoup et que le terrain de la maison est en friche. Mes collègues et moi étions trempé jusqu’aux os. La seconde explo a été complètement différente. Temps magnifique ce jour-là mais l’exploration n’a pas durée plus d’1h au vu de l’état d’insalubrité de la maison.

Personnellement, j’ai beaucoup aimé photographier les portraits des anciens habitants. Des documents personnels sont également présents ainsi qu’une ou deux lettres.

Pour cette exploration, j’ai utilisé comme matériel urbex mon smartphone, un Huawei P20 pro :

portrait habitant

photo vintage

maison abandonnée

jouet abandonné

portrait

bureau abandonné

cheminée

Site Web : https://lpphotographie.wixsite.com/lostplaces

Groupe FB : https://www.facebook.com/groups/939998593100563

Page FB : https://www.facebook.com/lostplaces.llpeo