Manoir coquette

Manoir coquette

Si vous n’aimez pas le jaune et le rouge, alors ce manoir n’est pas pour vous aha. Je trouve ce manoir vraiment magnifique et le lieu est très bien préservé ! J’ai visité le lieu en novembre 2022. Selon moi il n’y a pas de période spécifique pour visiter ce manoir car le plus important se trouve à l’intérieur !

Accès au manoir

Je suis entrée par le portail puis par la véranda à l’arrière. Le lieu n’est pas gardé mais les voisins sont vigilant, il passe parfois par devant.

Histoire

Le manoir était la résidence secondaire d’une famille franco-américaine qui partageaient leurs vie entre les États-Unis et la France. Dans l’une des chambres on peu apercevoir un cadre avec une citation à l’ordre de l’armée, sur la cheminée une photo d’un soldat et dans le grenier mes doutes seront confirmer; l’un des membres de la famille vivant autrefois ici était un combattant de la guerre 39/45 ! Je pense que plus personne n’y vie depuis courant 2014 car c’est la dernière date sur le calendrier se trouvant dans la cuisine. Apparement depuis le décès du couple en 2016, l’héritier ne se préoccuperait pas de la demeure et la laisserait à l’abandon.

Exploration

Le lieu était en excellent état lors de mon passage. Il faut seulement prévoir une lampe pour le rée de chaussé ! Le manoir est vraiment figé dans le temps qui nous donne la sensation d’arriver dans un temps perdu ! Ma visite a duré 1h30, toutes les pièces valent la peine d’être visitées. Au grenier on peut retrouver beaucoup de documents.

La pièce à vivre ainsi que la chambre avec le lit jaune sont les pièces à voir ! J’étais équipé d’un panneau led et de mon portable !

Manoir coquette

Manoir coquette

Manoir coquette

Manoir coquette

Manoir coquette

Manoir coquette

Manoir coquette

Manoir coquette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *