La pyramide du Roy d'Espagne

La pyramide du Roy d’Espagne

Joyeux Noël à tous les urbexeurs et urbexeuses ! Il s’agit d’une pyramide en pierre haute de 6 mètres, construite sur du sable, au milieu d’une pinède, non loin des Calanques. Pour un 24 décembre, il faisait 18°, du coup j’en ai profité pour sortir redécouvrir le site, visité il y a quelques mois, et cette fois, prendre des photos. Peu importe la période pour visiter le site tant qu’il fait soleil.

Accès à la pyramide

On ne peut pas entrer dans la pyramide, car les entrées sont bétonnées, mais on peut quand même bien s’approcher car il n’y a pas de grillages. Il faut bien chercher avant de tomber sur la pyramide, car elle est dans un parc immense et elle est cachée pas les arbres. Le lieu n’est pas gardé, tout le monde peut s’approcher.

Histoire de la Pyramide du Roy d’Espagne

La pyramide fut bâtie par Dominique Bastide en 1809. Ce monument servit de “tombe” pour son fils Camille Georges, mort à deux ans. Pas d’inquiétude, il n’y a plus de Camille sous l’ouvrage, car sa dépouille au cimetière st Pierre. Depuis, la pyramide est abandonnée.

Exploration

La pyramide est très solide, aucun mur ne s’est écroulé. Mais je conseille de ne pas l’escalader au cas où. L’exploration a duré une demi heure. Le parc autour est très tranquille et c’est agréable. Je trouve ça bien que les entrées et fenêtres soient fermées, car il est fort probable que des gens indélicats en auraient profité pour abandonner leurs déchets à l’intérieur.

Comme la pyramide est fermée à l’intérieur, on ne peut admirer que de l’extérieur. Je vous conseille de prendre une photo où l’on a toute la pyramide avec les arbres et le ciel en perspective.

La pyramide du Roy d'Espagne

La pyramide du Roy d'Espagne

La pyramide du Roy d'Espagne

La pyramide du Roy d'Espagne

La pyramide du Roy d'Espagne

La pyramide du Roy d'Espagne

La pyramide du Roy d'Espagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *