sanatorium d'angicourt

Le sanatorium abandonné d’Angicourt dans l’Oise

J’ai découvert un sanatorium abandonné dans l’Oise, à Angicourt exactement. Lorsque j’y suis allé, j’ai visité les dépendances qui sont sur la périphérie du terrain puis nous nous sommes aventurés dans le sanatorium même. Il faut savoir que le terrain est immense nous n’avions pas tout fait (la police est arrivée) mais je pense qu’il faut y aller sur une journée. C’était incroyable de voir comment la nature avait repris le dessus. J’ai trouvé ce lieu plutôt bien conservé même s’il est clair qu’il y a eu des pillages et certaines dégradations.

On y trouve tout de même certains graph qui donnent un côté encore plus creepy à ce bâtiment, vraiment top pour les photos. Je ne me suis pas aventuré longtemps dans les sous sols, car pas de lumière et je ne me suis pas senti en sécurité. Il y a encore un accès au grenier mais je n’y suis pas allé depuis 2016, il me semble qu’il y a un projet de réhabilitation et est donc peut être encore plus surveillé.

Je l’ai visité en été, en 2016 (voir un peu plus haut). Je pense qu’une journée où il fait sec est mieux qu’une journée où il pleut, ne serait-ce que pour la luminosité, car peu exposé donc très peu de lumière même en pleine journée ensoleillée.

UPDATE : j’y suis retournée ce jour. J’ai fait cette fois ci le village qui se trouve sur le même complexe qui reste assez accessible. Attention car les bâtiments principaux ne sont plus accessibles. L’accès au lieu reste facile mais nous avons croisé le gardien sur la fin de notre visite et sommes donc partis au bon moment (ps : le gardien à quand même un chien assez impressionnant donc ceux qui ont peur des chiens je ne vous conseille pas d’y aller) Nous avons fait, les écoles, parc à jeux, chaufferie, garage et laverie

Accès au sanatorium

J’y suis entré facilement, cependant il y a un camping à côté. Les habitants surveillent le pourtour et s’ils aperçoivent une voiture qui n’est pas connue ils préviennent la police. Chose que je ne savais pas en y allant, écourtant mon séjour la-bas (je ne me suis pas fait attrapé mais il y avait un autre groupe qui lui s’est fait escorter jusqu’à la sortie).

Le lieu est logiquement gardé, du moins il est écrit que le lieu est surveillé 7j/7 24h/24. En y allant nous n’avons croisé personne, du moins pas de gardien, jusqu’à l’arrivée de la police qui avait je pense été prévenue par le camping.

Exploration

Le lieu, malgré la conservation, reste dangereux à certains endroits. En effet il y a eu un incendie sur un des bâtiments, nous n’y sommes pas allés, les autres restent praticables mais avec prudence, certains escaliers sont très abîmés et peuvent s’écrouler.

J’ai visité les dépendances ainsi que le bâtiment principal. Nous n’avons pas eu le temps de faire le reste. Il est très bien caché car les arbres sont plus hauts que le bâtiment. Nous y sommes allés pour une après midi. J’aime beaucoup le surnaturel et il faut avouer que l’ambiance était assez particulière, raison pour laquelle je ne suis pas resté longtemps dans les sous-sol.

Pour la petite anecdote, j’en ai même 2, en allant dans les sous-sol, on s’est retrouvés dans des sortes de cavés, un long couloir et des caves creusés sur la droite. Je ne suis pas resté longtemps car j’ai vraiment cru que du coin de l’œil j’avais vu quelque chose se déplacer au fond d’une des caves (je précise que nous n’avions que les lumières de nos téléphones qui étaient très faibles à l’époque. Imaginez gollum dans la pénombre qui traverse une des caves ????). Pour la deuxième, nous étions au niveau des salles de bains, les pièces avec lavabo étaient grandes, comme dans un internat, chaque lavabo avait un miroir au dessus, beaucoup d’entre eux étaient brisés. Lorsque nous quittions la pièce pour aller dans celle d’à côté il y avait et ce à chaque fois, un morceau de miroir qui tombait au sol.

Je vous recommande d’explorer les dépendances. Je pense qu’elles servaient beaucoup pour l’administratif, le matériel, etc, c’est très intéressant car beaucoup des caves se trouvant dans les dépendances étaient encore remplies d’objets, de livres. Ainsi que le bâtiment principal qui rien que pour son architecture est incroyable.

La photo à prendre absolument est celle de l’extérieur du bâtiment principal.

Pour les photos, j’avais mon samsung s6 edge plus.

sanatorium d'angicourt

sanatorium d'angicourt

sanatorium d'angicourt

sanatorium d'angicourt

sanatorium d'angicourt

Les photos du village : 

Sanatorium Angicourt Sanatorium Angicourt Sanatorium Angicourt Sanatorium Angicourt Sanatorium Angicourt Sanatorium Angicourt Sanatorium Angicourt Sanatorium Angicourt Sanatorium Angicourt Sanatorium Angicourt Sanatorium Angicourt Sanatorium Angicourt Sanatorium Angicourt Sanatorium Angicourt Sanatorium Angicourt Sanatorium Angicourt Sanatorium Angicourt Sanatorium Angicourt Sanatorium Angicourt Sanatorium Angicourt Sanatorium Angicourt Sanatorium Angicourt Sanatorium Angicourt Sanatorium Angicourt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.