Sanatorium Michel Peyre

Sanatorium Michel Peyre

Voici un ancien sanatorium hanté (pour ce qui y crois). Nous l’avons visité en 2018 et 2019. Il vaux mieux de préférence le faire l’été ou au printemps. Car le lieu étant situé dans les montagnes en automne et en hiver le temps se couvre vite.

Accès au sanatorium Michel Peyre

Le lieu est très facile d’accès et aussi très connus des urbexeurs, on peux rentrer par la grande porte. Il n’y a pas de gardien à ma connaissance, mais parfois il y a des SDF.

Histoire

Il semblerait que ce sanatorium ait connu plusieurs vie. D’abord en tant que sanatorium, puis en tant qu’aérium et aussi en tant que colonie l’été. Celui-ci semble avoir été spécialisé dans le traitement de l’asthme. L’établissement aurait fermé définitivement ses portes en 1995. En 2011 un projet pour loger des migrants à été proposé, mis il ne vu jamais le jour.

Exploration

Lors de notre première visite le lieu était encore en bon état (meuble). Maintenant malheureusement avec le temps, il est de plus en plus dégradé.

Nous avons mis 1h30 à exploré le lieu, malgré le brouillard et l’orage qui menaçaient. Il y avait encore des meubles en très bon état. Nous avons fait toutes les pièces. Et pendant une séance de PVE on avons entendu “Help Kévin, help”.

J’ai surtout adoré la piscine.

Matériel utilisé : Téléphone portable, pour faire des photos et des enregistrements.

Sanatorium Michel Peyre

Sanatorium Michel Peyre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *