Une ancienne Briqueterie qui fabrique des briques près d’une voie ferrée dans le Tarn et Garonne. J’ai visité cette briqueterie en début d’automne, la meilleure période pour la visite et à mon avis l’été et le meilleur moment est en milieu d’après-midi.
Accès
Le lieu n’est pas très facile à part un petit chemin pour aller à la voie ferrée avec une petite colline avec plein de ronces j’ai longtemps cherché et j’ai trouvé ce petit chemin. L’usine n’est pas vraiment gardée.
Histoire
C’est une ancienne Briqueterie qui était dans la fabrication des briques et des tuiles pendant plus de 50 ans. Elle a cessé en 2014 et n’est toujours pas entretenue. Elle a été abandonnée pour un autre site qui est près du voie de chemin de fer.
Exploration
La briqueterie est un peu délabrée et il faut prendre des précautions pour traverser les voies de chemin de fer. L’ambiance été assez drôle car quand on prend ce petit chemin on pense que c’est le plus facile mais non, car après il faut traverser une voie de chemin de fer. J’ai faillit perdre mon portable dans cette exploration urbex.
Je vous recommande de voir l’avant et l’arrière de cette briqueterie et de prendre en photo la façade.
Elle ce situe ou cette briquetterie svp
Moissac