Voici mon exploration de ce sanatorium abandonné. On y trouve des cassettes vides a l’entrée, mais encore des sièges où on attaché surement les malades… Autour, une prison qui a été rasé il y a quelque année. Il y a un gardien avec 2 malinois, un gardien très sympa mais attention aux chiens ! Je l’ai visité en septembre 2022. Je pense que la meilleure période est en septembre/octobre avec les feuilles de l’automne c’est magnifique.
Accès
Le lieu est très facile d’accès, il y a un chemin a gauche où les briques sont cassées, ou encore la porte de devant il suffit de la pousser, ou encore un chemin a droite, tout au fond il suffit d’escalader un muret qui donne accès. Le lieu est gardé par un gardien + 2 chiens malinois.
Exploration
Tout est muré et bétonné, il faut donc escalader pour accéder aux étages mais attention les sols et plafond s’écroulent. C’est en très mauvais état. Nous avons visité le site durant 3 heures. L’ambiance était agréable mais pesante dans certaines pièces. Nous avons trouvé un carnet avec le nom des patients. Nous avons vu une salle de bain avec une baignoire remplie de sang mais c’est une mise en scène (pourrie d’ailleurs).
Il faut explorer le sanatorium en lui même, car c’est un énorme site. Autour il y a des anciennes écoles abandonnées, le garde a sa propre “maison” également. Je vous conseille de prendre la face du sanatorium en photo.
Comme matériel urbex, j’ai utilisé une perche avec une GoPro 2 iPhones :
Bonjour je fait des enquêtes paranormal avec 2 amis nous recherchons des spots en haut de france si tu as quelques idées sympathiques nous respectons les lieux bien sur, nous sommes la pour connaître la vie après la mort les passages d’âmes ect merci a toi de ta réponse je te laisse mon mail perso kikikoidonc@live.fr merci moi c joe
Quelle désolation…….
Il n’y a pas de mot pour exprimer une révolte contre cet abandon depuis maintenant près de 30 ans. En effet j’y ai travaillé de fin 1989 à fin 1992 en TANT qu ‘ FFI. Nous étions logés au dernier étage du bâtiment administratif. Ce fût trois années d’ apprentissage médical enrichissant avec le personnel soignant qui m’a beaucoup appris. C’était un centre de gériatrie.
Je me revois arpentant ces longs couloirs pendant la visite journalière et durant les gardes. Pendant deux ans j’ai eu la prise en charge des malades du rez-de-chaussée et l’année suivante celle du dernier étage.
Comment L’APHP à t elle pu laisser un te bâtiment à l’abandon ?
C’est navrant…
Je suis maintenant en retraite, je garde de cette période d’excellents souvenirs.
Docteur François Fourny
Bonjour, serait-il possible de me communiquer l’adresse de ce lieu, je suis fan d’urbex mais je ne trouve pas de spot dans mon coin, Angicourt n’étant qu’à 1h de chez moi, ça m’intéresserai beaucoup d’avoir l’adresse exacte du lieu. Merci de me contacter par mail si possible, mon mail est mwhourbex@gmail.com