sanatorium d'angicourt

Le sanatorium d’Angicourt

Voici mon exploration de ce sanatorium abandonné. On y trouve des cassettes vides a l’entrée, mais encore des sièges où on attaché surement les malades… Autour, une prison qui a été rasé il y a quelque année. Il y a un gardien avec 2 malinois, un gardien très sympa mais attention aux chiens ! Je l’ai visité en septembre 2022. Je pense que la meilleure période est en septembre/octobre avec les feuilles de l’automne c’est magnifique.

Accès

Le lieu est très facile d’accès, il y a un chemin a gauche où les briques sont cassées, ou encore la porte de devant il suffit de la pousser, ou encore un chemin a droite, tout au fond il suffit d’escalader un muret qui donne accès. Le lieu est gardé par un gardien + 2 chiens malinois.

Exploration

Tout est muré et bétonné, il faut donc escalader pour accéder aux étages mais attention les sols et plafond s’écroulent. C’est en très mauvais état. Nous avons visité le site durant 3 heures. L’ambiance était agréable mais pesante dans certaines pièces. Nous avons trouvé un carnet avec le nom des patients. Nous avons vu une salle de bain avec une baignoire remplie de sang mais c’est une mise en scène (pourrie d’ailleurs).

Il faut explorer le sanatorium en lui même, car c’est un énorme site. Autour il y a des anciennes écoles abandonnées, le garde a sa propre “maison” également. Je vous conseille de prendre la face du sanatorium en photo.

Comme matériel urbex, j’ai utilisé une perche avec une GoPro 2 iPhones :

sanatorium d'angicourt

sanatorium d'angicourt

1 réflexion sur “Le sanatorium d’Angicourt”

  1. Bonjour je fait des enquêtes paranormal avec 2 amis nous recherchons des spots en haut de france si tu as quelques idées sympathiques nous respectons les lieux bien sur, nous sommes la pour connaître la vie après la mort les passages d’âmes ect merci a toi de ta réponse je te laisse mon mail perso kikikoidonc@live.fr merci moi c joe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *